(Photo & Vidéos) Le Queen Anne accoste à Dakar : Une escale majestueuse au cœur du Port autonome

Le Port autonome de Dakar a connu ce 20 avril une escale exceptionnelle avec l’arrivée du Queen Anne, un navire de croisière emblématique de la compagnie américano-britannique Cunard Line. Long de 322 mètres, ce véritable palace flottant a accosté avec à son bord 2 577 passagers, offrant aux Dakarois un spectacle rare de grandeur et d’élégance.
🛳️NAVIRE QUEEN ANNE| dans le chenal d’accès du Port Autonome de Dakar pic.twitter.com/DrVAJgkSO7
— 𝐀𝐛𝐫𝐨 𝐌𝐛𝐨𝐝𝐣 ⭐️🇸🇳 (@abro_abraham_) April 20, 2025
Cette escale du Queen Anne au Port de Dakar n’est pas anodine : elle reflète le rayonnement croissant du Sénégal sur la carte des destinations de croisière de luxe. Véritable géant des mers, le Queen Anne impressionne par ses mensurations hors normes et ses prestations haut de gamme.

Hommage à la Reine Anne d’Angleterre (règne de 1702 à 1714), le Queen Anne incarne l’art de vivre à l’anglaise, avec un souci du détail qui se traduit par ses 1 397 cabines luxueuses, réparties sur 14 ponts. Le paquebot peut accueillir jusqu’à 3 353 passagers, servis par 1 225 membres d’équipage, un ratio qui souligne son positionnement haut de gamme, a appris Senego.
À bord, les passagers profitent d’une diversité d’hébergements, allant des cabines Britannia Inside aux prestigieuses Queen Grill Suites, véritables appartements de luxe en mer. Chaque catégorie offre une expérience raffinée, rythmée par des spectacles, des restaurants gastronomiques et des espaces de bien-être.
L’escale dakaroise du Queen Anne s’inscrit dans une dynamique de promotion de la destination Sénégal, en tant que hub ouest-africain du tourisme maritime. Le passage d’un tel navire conforte la position stratégique du Port de Dakar et met en valeur l’attractivité culturelle, historique et économique du pays auprès de touristes venus des quatre coins du monde.
Construit par les chantiers navals italiens Fincantieri, le navire a été mis en service récemment pour renforcer la flotte de la mythique Cunard Line, la plus ancienne compagnie de croisières encore en activité. Contrairement à d’autres navires portant un chiffre dans leur nom, celui-ci ne s’appelle pas Queen Victoria 2, mais bien Queen Anne, marquant une nouvelle ère dans l’histoire de la compagnie.
@ironman_jackson 20 avril 2025 – le navire Queen Anne dans le chenal d’accès du port autonome de Dakar #221🇸🇳 ♬ son original – SénégalDakarfirst