Photo: Abbé Albert Sène appelle à l’agrandissement de l’église Sainte-Croix de Bambey

Photo: Abbé Albert Sène appelle à l’agrandissement de l’église Sainte-Croix de Bambey

L’Abbé Albert Sène, vicaire général du diocèse de Thiès, a lancé un appel aux fidèles chrétiens et autres bienfaiteurs pour soutenir l’agrandissement de l’église Sainte-Croix de Bambey, selon l’APS. Cette déclaration a été faite lors de la cérémonie de la fête patronale de l’église et de l’ouverture des célébrations du cinquantenaire de la même église.

« Le moment est venu d’agrandir l’église de Bambey, notamment la paroisse pour accueillir les fidèles dans d’excellentes conditions », a-t-il affirmé. Ces remarques coïncident avec le jubilé organisé en son honneur pour ses vingt-cinq ans de pastoralisme.

Abbé Albert Sène, natif de Bambey, est le deuxième ressortissant du terroir à devenir abbé et est actuellement le vicaire général du diocèse de Thiès. Il a souligné que cette cérémonie marque le début des festivités pour le cinquantenaire de l’église Sainte-Croix de Bambey, dont la cérémonie officielle est prévue pour l’année prochaine.

Construite en 1974, l’église Sainte-Croix de Bambey aura cinquante ans l’année prochaine. « C’est pourquoi, pendant un an, nous allons organiser des prières et des préparatifs pour le jubilé du cinquantenaire de l’église, prévu en septembre 2024″, a-t-il expliqué. En raison du développement démographique et de l’avènement de l’université de Bambey, l’Abbé Sène estime nécessaire d’engager ce chantier pour le rayonnement de cette église.

« C’est pourquoi j’invite les fidèles chrétiens et non chrétiens à se mobiliser afin de contribuer à l’agrandissement de ce lieu de culte pour accueillir les fidèles », a-t-il conclu.

Photo: Abbé Albert Sène appelle à l

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *