Gamou 2024 : Monseigneur André Gueye exprime sa solidarité avec la communauté musulmane …

Gamou 2024 : Monseigneur André Gueye exprime sa solidarité avec la communauté musulmane …

Lors de la clôture du jubilé célébrant le cinquantième anniversaire de l’église de Bambey, l’évêque du diocèse de Thiès, Monseigneur André Gueye, a exprimé sa profonde communion spirituelle avec la communauté musulmane du Sénégal, qui célébrait ce dimanche le Maouloud, commémorant la naissance du Prophète Mohamed (PSL).

Dans son allocution, Monseigneur Gueye a adressé ses félicitations aux musulmans en ces termes : « Je voulais d’abord féliciter nos amis musulmans qui célèbrent aujourd’hui le Maouloud pour leur exprimer notre communion spirituelle en ce jour important pour leur foi. »

Il a ainsi souligné l’importance de l’unité et de la solidarité entre les croyants de différentes confessions, affirmant : « Nous sommes des croyants, chacun sur un chemin différent, mais tous les chemins mènent à Dieu. Nous devons donc être unis spirituellement et nous soutenir dans la foi. »

Le prélat a également prié pour que les vœux et prières formulés à l’occasion de cette fête soient agréés par Dieu, le Tout Puissant et Miséricordieux, renforçant ainsi le lien de fraternité entre les communautés religieuses au Sénégal.

En revenant sur la célébration du cinquantenaire de l’église de Bambey, Monseigneur Gueye a exprimé sa gratitude envers les fidèles catholiques pour leur dévouement dans la construction et le maintien de ce lieu de prière, qualifié de « Maison de Dieu, un lieu de rassemblement, de communion et de prière. »

Cet évènement marquant renforce non seulement la foi des catholiques de Bambey, mais également les liens entre les différentes communautés religieuses du pays.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *