Vente pétrole sénégalais : Cairn Energy restitue 250 millions $ à ses actionnaires

Ça s’agite dans le pétrole sénégalais.  Cairn Energy va restituer 250 millions de dollars à ses actionnaires suite à la vente de ses actifs au Sénégal. 

Le Sénégal donne son accord

Cairn Energy va restituer 250 millions de dollars à ses actionnaires suite à la vente de ses actifs au Sénégal.  L’entreprise basée à Édimbourg a annoncé que les autorisations gouvernementales et tierces nécessaires à la vente au groupe australien Woodside Energy avaient été reçues.

Elle a déclaré que la conclusion de l’accord devrait avoir lieu avant la fin de l’année, rapporte insider.co.uk, visité par Sennego.

La nature de la transaction

Selon l’accord, Cairn devrait recevoir environ 525 millions de dollars en espèces, dont 300 millions de dollars provenant de la vente et 225 millions de dollars supplémentaires de remboursement des dépenses effectuées sur les actifs depuis le 1er janvier.

100 millions de dollars, dès début production

Cairn recevra un paiement supplémentaire pouvant atteindre 100 millions de dollars, selon les conditions de la date de première production du développement de Sangomar et le prix du pétrole en vigueur à ce moment.

3 COMMENTAIRES
  • Fodé Kaba Ndiaye

    On a du pétrole au Sénégal, mais la pauvreté est toujours présente !!!!!

  • D'où urgence 3eMandat..

    Macky pour rien et pour personne au monde, il ne lâchera ce pétrole à un autre en 2024.

    • Dr. Saliou Démanguy Diouf

      Ce pétrole n’appartient ni à Macky ni à son successeur en 2024.

Publiez un commentaire