Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Pétrole sénégalais : Cairn Energy cède ses actifs pour 400 millions de dollars

Cairn Energy a déclaré lundi qu’elle a accepté de vendre ses actifs sénégalais à Lukoil pour 400 millions de dollars et a annoncé son intention de verser un dividende spécial, rapporte sharecast.com, visité par senego.

Les actionnaires dédommagés

La société a accepté de vendre la totalité de ses 40 % d’intérêts dans la zone contractuelle de Rufisque Offshore, Sangomar Offshore et Sangomar Deep Offshore ( RSSD), y compris le développement de Sangomar, au large du Sénégal. Une fois la vente réalisée, elle prévoit de restituer au moins 250 millions de dollars aux actionnaires.

Une flexibilité financière renforcée…

Selon M. Cairn, l’opération est conforme à son “approche disciplinée” de la gestion du portefeuille et de l’allocation du capital, ainsi qu’à sa stratégie à long terme visant à restituer le capital aux actionnaires.

Il a également déclaré que la vente renforcera sa flexibilité financière pour maintenir et développer un “portefeuille équilibré et robuste” dans les conditions actuelles difficiles et incertaines du marché pétrolier.

…Pour investir

“Avec un bilan solide, une production à faible seuil de rentabilité et des engagements de capitaux limités, Cairn aura une plus grande flexibilité financière pour investir et développer l’entreprise tout en restant toujours engagé à restituer les liquidités excédentaires aux actionnaires”.

Lukoil renforce sa…

Les termes de l’accord prévoient que Lukoil paiera 300 millions de dollars en espèces plus le remboursement des dépenses d’investissement depuis le 1er janvier, et jusqu’à 100 millions de dollars supplémentaires, en fonction du moment de la mise en production du pétrole et du prix moyen du Brent BRN00, 0,51% pendant les six premiers mois de production.

… Sa présence en Afrique de l’Ouest

Lukoil a déclaré que l’accord renforcera sa présence en Afrique de l’Ouest, les réserves d’hydrocarbures récupérables du champ de Sangomar totalisant environ 500 millions de barils d’équivalent pétrole, et devrait être lancé en 2023, renchérit marketwatch.com.

42 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:57 - 21/10/2021

    Club des 100 buts : La Premier League rend hommage à Sadio Mané

    Whatsapp
    13:23 - 21/10/2021

    Îles du Saloum : Saisie de 450 kg de “Yamba” et des médicaments prohibés

    Whatsapp
    13:23 - 21/10/2021

    Les écoutes téléphoniques de Benzema sur Mathieu Valbuena dévoilées

    Whatsapp
    13:19 - 21/10/2021

    Liverpool : Mané, Salah et Keita, départ pour la Can ? Le club Reds veut en discuter

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp