Woodside s’empare du pétrole sénégalais au nom du droit de préemption

Cairn Energy doit vendre ses actifs au Sénégal à un partenaire dans le développement de 4 milliards de dollars d’ici à la fin de l’année. Et Woodside, en pôle position, disqualifie Lukoil, et s’adjuge le jackpot. 

Poursuite de la…

La société écossaise, Cairn Energy, a annoncé en juillet un accord de 400 millions de dollars avec Lukoil, un groupe énergétique russe. Cependant, le mois dernier, Woodside, le groupe pétrolier et gazier australien, a exercé ses droits de préemption.

… Transaction avec  Woodside 

Lesquels droits lui donnent l’option d’acheter la participation de 36,44 % de Cairn dans Sangomar et sa participation de 40 % dans les blocs adjacents aux mêmes conditions que celles proposées par Lukoil.

Cairn a confirmé que la transaction avec Woodside se poursuivra dans une circulaire adressée aux actionnaires, rapporte thetimes.co.uk, visité par Senego.

La valse du pétrole sénégalais

En juillet dernier, Cairn Energy avait  accepté de vendre ses actifs sénégalais à Lukoil pour 400 millions de dollars. Mais l’entreprise australienne Woodside Petroleum avait bloqué la participation de la société russe Lukoil au projet pétrolier Sangomar, d’un montant de 4,2 milliards de dollars, en utilisant son droit de préemption.

1 COMMENTAIRE
  • Bineta Balde

    mes frères et sœurs nous revoilà au de la colonisation aucune avenirs pour la jeunesse sénégalais yalla na yalla sunu borom diappalé si barkelou seydina Mouhammad salalaou allahi wa salam amine yaraby

Publiez un commentaire