La reconversion des centrales de la Société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC) pour les faire fonctionner à partir du gaz local devrait se traduire par une baisse des coûts de production et de l’électricité avec le début de l’exploitation pétrogazière au Sénégal en 2023, a annoncé, dimanche, à Dakar, la ministre du Pétrole et des Energies, Aïssatou Sophie Gladima.
C’est une bonne nouvelle. Celle livrée par le ministre du pétrole, relative à la baisse du coût de l’électricité au Sénégal dans les deux prochaines années. « Avec l’exploitation prochaine du pétrole et du gaz, en 2023, les centrales de SENELEC, la société nationale d’électricité, seront converties pour fonctionner au gaz local, et on aura une baisse des coûts de production, par conséquent du prix de l’électricité« , a déclaré Aïssatou Sophie Gladima devant les députés, à l’occasion de la plénière de l’Assemblée nationale consacrée au vote du budget de son département pour l’exercice 2021.
Baisse du prix
Le ministre n’a pas donné plus de précision sur l’ampleur de cette baisse projetée, les tarifs de l’électricité étant « déterminés par la Commission de régulation du secteur de l’électricité (CRSE), en fonction des coûts de production du programme d’investissement validé par la CRSE, de l’inflation locale étrangère et du prix du combustible« .
2023 juste pour les élections. Non, SONKO rek.
la campagne elettoral 2024 en cour
doul rek lagnou mane
la campagne electoral 2024 dèja comencè les mensonges comence
doul rek lagnou mane
Doule rek, encore des mensonges