«Baisse des factures à partir de 2020-2021»,les promesses de Matar Cissé…

Macky Sall et son actuel ministre de l’Energie et du Pétrole ont eu le peuple Sénégalais. A l’approche de l’élection présidentielle du 24 février, l’ex-directeur de la Senelec, Matar Cissé avait annoncé au mois d’avril 2017 une baisse de 50% du prix de l’électricité à partir de 2020-2021.

«Mon pari est qu’à partir de 2020-2021, le prix de l’électricité baisse sensiblement. Dès qu’on aura le premier gaz, le prix de l’électricité va baisser et dans 10 ans, les factures seront divisées par deux», avait confié Cissé dont l’entreprise venait d’obtenir la note AA- du cabinet Bloomfield investment, rapporte Seneweb.

Mieux encore, Matar Cissé, à l’époque, directeur de la Senelec avait soutenu que la Société nationale d’électricité au Sénégal avait assez de courant et à mesure de vendre aux autres pays notamment le Mali, la Gambie :

«Le problème de la disponibilité de l’énergie est réglé et c’est ce qui nous permet de vendre au Mali et même à la Gambie, si j’arrive à m’entendre avec le ministre gambien, parce qu’il faut également payer», avait déclaré, lors d’un atelier préparatoire du Pse-mobile organisé par la Convergence des jeunes étudiants diplômés du Sénégal (Cojed), Matar Cissé.

 

7 COMMENTAIRES
  • Ans

    J vréma j n sai tjr pa pourqoi l menteur est l maitr mots d ces gens d macky

  • Fall

    C est tout simplement honteux d’obtenir une note AA d ‘un cabinet,on ne sait comment et se retrouver 7mois après dans des difficultés de gestion qui imposent la hausse du coût de l électricité.Reveillons  nous chers concitoyens pour démasqué ces soit-disant « esprits brillants »sonneurs d’excellence qui excellent dans la duperie pour maintenir le vrai peuple dans la précarité.La gestion de laSenelec pour les 5dernieres années doit nécessairement faire l objet d un audit sérieux.Questions:où sont les associations de défense des consommateurs ?ont t ils bénéficie comme le susurrent certains cercles,de recrutements pour leurs enfants ?

  • patriot

    Ils croient que les senegalais sont des gamins. Monsieur cisse il faut respecter les senegalais ne te comporte pas comme un politicien.

  • deugue Rek

    Comprendras qui voudra!!!! C est ce gars qu on a loué sur tous les toits?
    Six mois après son départ de senelec on nous parle de hausse des prix? Où va le pays?
    C est juste une question pas de critiques

  • petrol

    Cissé est un politiciens il n’a rien fait à la senelec rien que de faire du yama nekh il n’a pas géré la société mes il a géré le personnel

  • zal

    Avant de vendre aux autres pays il faut que tout le Sénégal soit électrifié

  • Vérité

    Mr Cisse vraiment tu m’as déçu tu es tombée trop bas

Publiez un commentaire