PUBLICITÉ
moustapha diakhate apr 8 - Pétrole et Gaz : "Le Sénégal court un grand risque", dit Moustapha Diakhaté

Pétrole et Gaz : « Le Sénégal court un grand risque », dit Moustapha Diakhaté

Le Sénégal va lancer sa prochaine série d’octroi de licences de pétrole et gaz en octobre. Et d’après Moustapha Diakhaté, Cos-Petrogaz, Petrosen et  Enjoy Ayuk Eyonk est un mariage à casser absolument.

Le Sénégal doit dénoncer la convention

Selon l’ancien président du groupe parlementaire et ancien chef de cabinet du Président Macky Sall, Moustapha Diakhaté, compte tenu de la tournure actuelle du partenariat avec Frank Timis et au regard des informations sur la personnalité de l’avocat camerounais et opérateur en Energie, Enjoy Njock Ayuk Eyonk, le Sénégal doit dénoncer la convention qui lie Cos-Petrogaz, Petrosen et Africa Oil & Power qu’il dirige.

Il urge de décliner l’attribution

 » Pour éviter un autre scandale aux conséquences incalculables sur la crédibilité de notre pays, il urge de décliner l’attribution de la distinction accordée au Président de la République par la chambre africaine d’énergie et l’annulation de la participation du Sénégal à la conférence-exposition Africa Oil & Power 2019 prévue en Afrique du Sud « , écrit Moustapha Diakhaté sur sa page facebook.

Le Sénégal court un grand risque

Le Sénégal court un grand risque en collaborant avec un personnage poursuivi pour trafic de Visas, blanchiment d’argent et impliqué dans un scandale de contrat pétrolier au Soudan.Par ailleurs, une enquête doit d’être diligentée pour débusquer celles ou ceux qui ont introduit Eyonk au Sénégal et auprès de son Président.

Producteur de pétrole et de gaz

Le Sénégal est un point névralgique pour l’exploration et le développement pétroliers et gaziers. Avec 8 importantes découvertes de pétrole et de gaz depuis 2014, il est en passe de devenir un producteur de pétrole et de gaz à grande échelle.
Le pays a capitalisé sur cet intérêt en amenant rapidement la décision d’investissement finale de la première phase du projet gazier Grand Tortue Ahmeyim en décembre 2018, le champ pétrolier SNE de Cairn Energy devant franchir le même cap en septembre de cette année.

Gaz Moustapha Diakhaté
Annonces

(17) commentaires

Kabir Lo

Maky doit faire atention si non lavenir nous peuve estre fatal Macky dit toi Que il te reste -de cinqu’ent’en avivre et jespere Que la vie contunures bien apraits nous alord refleche !

El Hadji Corréa

Un homme averti en vous deux

Ousmane Senghor

Toi tu ne connais rien sur le pétrole ne soit pas méchant toujours tu parle des choses que tu ne connais pas tu la ferme tu n’a rien à expliqué a maky c’est sont domaine arrête sil vous plaît inchallah yaura rien que la paix au Sénégal

Le Vigile

Moustapha, à vouloir avoir la parole sur tout, tu deviens amnésique. Personne n’a donné de blocs à qui que soit. Il s’agit d’un licensing round ( especes de vente aux enchères) qui est un événement de promotion consistant à inviter pour le compte de Petrosen les compagnies pétrolières intéressées par les blocs que le Senegal promeut. Réservations de salle, logistique, facilations d’accès des participants au pays où le licensing round se passe, etcc. Ces choses, Petrosen ne peut les faire en Afrique du Sud. C’est ça la.mission de ce cabinet, et dans toute l’industrie pétrolière cema marche comme ça. Arrêtez de débattre quand vous ne savez pas

Diop Racine

Niak poste dal bakhoul qui wakgam barena legui torop

Malamine Badji

Ce gouvernement veut nous sacrifier et les enfants ne sont pas au Sénégal.ils ont aussi des doubles nationalités

Fall Mouhamadou

Chapeau vous êtes un patriote.

Massaer Diaw

Il n’est Competent nulpart .Depuis qu’il a été viré il est devenu loquace. Il tire sur tout ce qui bouge. Le Président Macky est plus patriote que lui. Il n’a plus la voie aux chapitres s’est pourquoi il nous emmerde avec ses post. Il ny aura que la paix et la stabilité au Sénégal. Il faut vraiment laisser les gens travailler.

Aba

ce monsieur est un patriote il etait avec macky quand il n’y avait personne ;il a raison macky fait courir au senegal un grand danger

Abou Ba

Les moustache diakhate ,BBC, com missaire keita sont egoïstes. Keita a attendu sa retraite pour parler et il savait tout depuis.bbc on connait son histoire avec le president.moustapha diakhate revenu ancien president groupe parlementaire et ancien directeur de cabinet du president est l homme le plus mechant et plus faut du pays. Pourquoi diakhate ne demissionne pas pour comfirmer son vrai visage.

Samba+Thiam

C un frustré ferme ta gueule

Abdoulaye Kane

Atation macky arréte arréte yonii doyna takhawal contra pétrol du diakhane

Mamadou Moustapha Faye

Faut arrêter ces fous de la republique

Mamadou Moustapha Faye

Il faut respecter lès autres mais toujours le même mot diapnane te diapo dara wakhou kassaw kassaw rek va soigner t’on image kilifa dou wakhenonou

Mamadou Moustapha Faye

Yew rek neko depute mais chaque jour tooltool rek maylen gnou afia

Mamadou Moustapha Faye

Télévision yi bayilen dofyi di invité gnenen nit sen plateaux nylna trop toujours les mêmes têtes ça suffit

Amadou

Vous avez raison Massaer Diaw ce Monsieur Maky n’a pas son temps et il doit savoir que les sénégalais n’ont pas son temps qu’il arrête ses conneries

Publier un commentaire