Meurtre du commandant Tamsir Sané : Moustapha Diakhaté condamne

Meurtre du commandant Tamsir Sané : Moustapha Diakhaté condamne

L’ancien président du groupe parlementaire Benoo bokk Yakaar (Bby) condamne avec la dernière énergie le lâche assassinat du défunt commandant de la brigade de gendarmerie de Koumpentoum, Tamsir Sène.

Condoléances…

 » Je m’incline pieusement devant sa mémoire et présente mes sincères condoléances à sa famille, à la Nation sénégalaise, au Président de la République Chef suprême des armées et à la Gendarmerie nationale « , déclare Moustapha Diakhaté sur sa page facebook.

Hommage…

En hommage à tous les membres des Forces de Défense et de Sécurité tombés sur le champ de l’honneur, l’ancien député propose d’insérer dans le code pénal des peines de travaux forcés à perpétuité, avec une impossibilité de remise de peine, pour tous ceux qui s’en prennent aux militaires, gendarmes, policiers, gardiens de prison et pompiers.

Equipements…

Selon lui, tous ceux qui agressent des dépositaires de l’autorité publique doivent être condamnés à des peines exemplaires et les purger intégralement. D’après Moustapha Diakhaté, il urge d’accélérer le programme d’équipements pour permettre aux force de défense et sécurité intérieures de disposer de suffisamment de véhicules, d’armes, de gilets pare-balles en état de fonctionner correctement. Pour rappel, le commandant de la brigade de la gendarmerie de Koumpentoum a été tué par des hommes armés dans la nuit du jeudi au vendredi.

Et pourtant…

La police sénégalaise figure dans le top 5 des meilleures polices d’Afrique. Il est classé 4 e derrière le Botswana, le Rwanda et l’Algérie. Ce classement qui concerne 30 pays, a été établi par l’indice national de la sécurité intérieure. Ainsi, il a indiqué que la Police ne compte pas dormir sur ses lauriers. L’indice national de la sécurité intérieure mesure la capacité des institutions policières du monde entier à fournir des services de sécurité efficaces et à mesurer la confiance que le public accorde à ces services. La Nigeria ferme le classement. L’indice mesure la capacité des institutions policières du monde entier à fournir des services de sécurité efficaces et à mesurer la confiance du public dans de tels services. .

2 COMMENTAIRES
  • Cheikh tidiane Diene

    Ou sont les droits de l’hommistes de merde quand il s agit de ça on les entend jamais sales fumiers qu ils sont.

  • mm joop

    S’ils vous plais arrêtez le bavardage, sortez le matériel que vous faites défiler le 4 avril et équipez les gendarmes et policiers pour qu’ils puissent assurer la sécurité des populations

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *