Après un méga meeting organisé à Kaolack ce week-end, les souteneurs du directeur général de la société nationale d’électricité ( Senelec) ont enclenché leur machine électorale pour le triomphe de leur candidat en 2024. L’un d’eux, en l’occurrence le secrétaire général du parti justice et Développement, a livré les atouts qui font du président Macky Sall le meilleur candidat pour le Sénégal.
« Même s’il y’a des failles et des manquements dans la gestion publique, on doit accepter qu’on a connu des avancées majeures au niveau des infrastructures et de l’amélioration du tissu social avec l’augmentation des revenus des fonctionnaires et des programmes comme les bourses de sécurité sociale, le PUDC, la CMU… », a expliqué à l’entame M. Cheikh Ibrahima Diallo.
Très à l’aise dans son exercice, le guide religieux et politique rappelle qu’avec les ressources comme le pétrole et le gaz qui vont être exploitées d’ici 2024, le Sénégal ne doit pas prendre le risque de parier sur des profils inexpérimentés, instables et va-t-en-guerre qui vont à coup sûr se mettre à dos les grandes firmes pétrolières et gazières qui ont déjà investi des milliards de francs CFA dans le pays.
« Nous comprenons la fougue des jeunes, leur soif de changement irréfléchi qui les conduisent aux choix des extrêmes comme le vent électoral qui avait balayé la Grèce avec Alexis , l’Italie avec Matteo Salviniet même l’Espagne le Podemos. Mais où en sont-ils aujourd’hui par rapport à des pays comme l’Allemagne, la France ou même la Chine ou la Russie qui ont préféré rester dans la stabilité ? » s’interroge le conseiller politique de Pape Mademba Bitèye.