Petro-Tim : Le CRD porte plainte contre Aliou Sall et Cie

Petro-Tim : Le CRD porte plainte contre Aliou Sall et Cie

Une plainte a été déposée, ce mercredi 24 juillet 2019, contre Aliou Sall, Frank Vasile Timis et Wong Joon Kwang, auprès du Premier cabinet d’instruction près le Tribunal de Grande Instance (Tgi) de Dakar, par le Congrès de la Renaissance Démocratique (CRD), rapporte un communiqué.

Plainte

Après avoir constitué Maître Ibrahima Diawara, avocat à la Cour, régulièrement inscrit au barreau de Dakar, le CRD a déposé une plainte avec constitution de partie civile auprès du Premier Cabinet d’Instruction près le Tribunal de Grande Instance de Dakar, pour faux et usage de faux en écriture publique contre X, faux et usage de faux contre Franck Vasile Timis, Wong Joon Kwang, Aliou Sall; détournement de deniers publics contre Franck Vasile Timis, Wong Joon Kwang; pour complicité de détournement contre Aliou Sall et contre toutes personnes que l’information révélera comme ayant commis les infractions sus – visées, conformément aux dispositions de l’article 76 du CPP ; portant sur un montant de 6 000 milliards de FCFA, dont le peuple sénégalais a été spolié.

Mandat…

Selon le communiqué, les plaignants, dont Abdoul Mbaye, Mamadou Lamine Diallo, Thierno Alassane Sall ont été mandatés par le Congrès de la Renaissance Démocratique (CRD), soucieux de défendre les intérêts du peuple sénégalais, souverain sur ses ressources naturelles.

Député…

Le leader du mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo, agit en qualité de député représentant de la Nation sénégalaise, et dans l’exercice des droits constitutionnels reconnus à tous citoyens et surtout au peuple sénégalais à qui appartiennent les ressources naturelles du pays, note-t-on dans le communiqué.

Partie civile

Et le président de l’Alliance pour la citoyenneté et du Travail (Act), Abdoul Mbaye, agit en qualité de partie civile, dans la mesure où le faux rapport de présentation des décrets d’approbation a été fabriqué dans le but d’obtenir son contreseing, en sa qualité de Premier ministre d’alors.

8 COMMENTAIRES
  • maxam

    Prison rek

  • Lion Rouge

    Li mo diara wakh wayer topp si ay wakhou LGBT youniou djissoul feneu. C’est honteux ils volent l’avenir de nos enfants et ce peuple minable a d’autres priorités

  • astou

    Les blancs nous mélangent car on est bête. Le pétrole les européens finiront par mettre la main dessus car on va se tuer entre nous d’abord comme avec khadafy et sadam. Quand est ce qu’on va se réveiller!!!!!

  • Samba

    Les sénégalais ne doit pas laisser ses bandes de pillards nous détournés des vrais problèmes qui est le scandale d’État les sénégalais doivent se mobiliser encore plus par rapport à ce qu’on avait vu à l’arrivé de nos joueurs de foot pour que MAKi Sall et sa bande seront définitivement mise hors d’état de nuire

  • Malick Diallo

    Chere.senegalsis.si.vous.ne.prenait.pas.vos.destins.en.main.vous.naurai.pas.de.petrole.ni.de.gaz..nos.dirgeants.cest.domage..il.sont.pss.honnete..cest.tous.des.profitards…cest.pour.cela.lafrique.est.enretard.dans.tout.les.domaines..les.etats.africains.sont.nule.il.ne.se.respecte.pas..jai.un.copsin.blanc.il.est.pecialiste.en.petrole.est.gaz.il.dit.que.si.nos.dirigeans.netais.pas.corrupu.lafrique.se.devoloperas.plus.que.leurope..il.declare.les.90.pourcents.sont.corronpus..

  • René Diagne

    Non vous êtes ridicules.vivement que votre plainte aboutisse.

  • Nitt

    Mylène gnou diam

  • Big Senegal

    MERCI Abdoul Mbaye. Bon courage. La lutte
    Continue. Never give up.
    Wathiathia junior et Wathiathia senior, en
    Prison

Publiez un commentaire