Pérennisation de l'alimentation scolaire : un plaidoyer pour les futurs députés

CICODEV/Afrique, en collaboration avec Counterpart International, exhorte les futurs députés sénégalais à soutenir le financement de l’alimentation scolaire. Ce soutien est considéré comme essentiel pour le développement local et l’amélioration des performances scolaires des élèves.

Une session de partage s’est tenue à Sédhiou, où les candidats aux élections législatives du 17 novembre ont été invités à porter ce plaidoyer s’ils sont élus. Le programme, appelé « Sukabé Jango », implique un partenariat entre Counterpart International et CICODEV.

Khady Thiané Ndoye, chargée de programme à CICODEV/Afrique, a souligné l’importance de sensibiliser les candidats à augmenter les crédits pour les cantines scolaires afin que cela devienne une priorité de l’État. . Les cantines scolaires sont perçues comme un levier stratégique pour le développement économique et l’amélioration des performances scolaires.

Abibatou Diallo, adjointe au maire de Sédhiou, a soutenu cette initiative, notant que les cantines scolaires aident particulièrement les élèves vulnérables. Sur le terrain, des voix comme celle de Cheickou Camara, directeur d’une école à Kamoya, appellent à la pérennisation de ce programme par l’État.

Mme Ndoye a révélé qu’une étude de CICODEV montre que seulement 0,11 % du budget de l’Éducation nationale est dédié aux cantines, ce qu’elle juge insuffisant. Les candidats se sont engagés à faire de ce sujet une priorité à l’Assemblée nationale pour améliorer la santé et les performances des élèves.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire