Pep Guardiola «surpris» par le niveau de Gabriel Jesus

Après la victoire de Manchester City sur Swansea (2-1) grâce à un doublé de Gabriel Jesus, son entraîneur Pep Guardiola a avoué qu’il ne s’attendait pas à ce que sa recrue affiche un tel niveau si tôt, lit-on dans l’Equipe.

Evidemment, il n’a été question que de lui. Lors de la conférence de presse qui a suivi le difficile succès de Manchester City à domicile sur Swansea (2-1), Pep Guardiola a été plusieurs fois interrogé à propos de Gabriel Jesus. Le Brésilien de 19 ans, arrivé en décembre de Palmeiras, ne disputait que son deuxième match de Premier League comme titulaire, ce qui ne l’a pas empêché d’inscrire les deux buts de son équipe, dont le second à la dernière minute ou presque (90 +2e). Au moment de juger la performance de son attaquant, le Catalan a avoué à de nombreuses reprises qu’il était «surpris» par son niveau.

«Evidemment on savait qu’il était fort, il joue quand même pour l’équipe nationale brésilienne, où les places sont chères. Tous les grands clubs européens étaient sur lui… Mais il n’a que 19 ans, et généralement les jeunes joueurs qui débarquent en cours de saison  ont besoin de s’adapter, notamment au jeu de leurs partenaires. Mais dès ses débuts en Premier League, lors de son entrée en jeu contre Tottenham (le 21 janvier, à la 82eme minute), il a prouvé qu’il avait le niveau. Et depuis il n’a cessé de nous montrer de belles choses.»

Guardiola a notamment révélé qu’il ne s’attendait pas ce que le Brésilien récupère aussi vite : «Il est très costaud et il n’a eu besoin que de très peu de séances d’entraînement pour être prêt à jouer. Il est toujours en forme, malgré l’enchaînement des matches. Son père et sa mère lui ont donné une belle condition physique… (sourire).»

Par ailleurs, le Catalan a souligné que son attaquant avait démontré une belle combativité («il a couru pendant 90 minutes, ne cessant des disputer des ballons aériens à des défenseurs qui étaient bien plus grands lui») et une réelle intelligence de jeu : «Au-delà de ses buts, il a délivré d’excellentes passes à Kevin (De Bruyne) et à David (Silva). Et il est très investi dans le travail sans ballon. Il a compris quand il devait venir presser le défenseur central… Certains joueurs mettent des années à intégrer ça, lui ç’a été immédiat.» Ces compliments ont de quoi inquiéter Sergio Agüero, qui a perdu sa place au détriment de Jesus, et qui face à Swansea, n’est entré qu’à la 85e minute..

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire