Momar Ndao indexe la ministre Aminata Assome Diatta sur la hausse du prix des denrées, notamment le sucre. Selon le président de l’Association des Consommateurs du Sénégal (Ascosen), la ministre du commerce est responsable des problèmes du secteur.
Momar Ndoa explique que la ministre du commerce a un problème avec tous les acteurs. « Les commerçants sont en train de décrier la ministre, les consommateurs aussi », dit-il.
« Avant on voyait un ministre, qui fait des efforts pour obtenir des baisses de produit etc. Mais là, elle a réussi à avoir l’unanimité contraire, parce que tout simplement elle ne s’occupe pas de son travail », déplore-t-il.
C’est elle le problème du secteur, pense Momar Ndao, qui va même plus loin, affirmant que la ministre ne s’occupe que de la politique. « Elle est en train de préparer sa campagne », déclare-t-il.
Momar Ndao est une maître chanteur qui ne cours que derrière ces intérêts, elle a dû lui refuser un service . En ce veille d’élections les charognards sont à l’affût
S’attaquer à une ministre c’est facile. Ce type n’a jamais défendu les consommateurs. Il est du côté du pouvoir depuis l’époque de Wade. Il est comme les responsables des grandes centrales syndicales qui sont là depuis 30 ans richement rétribués par l’état. Quelle honte ?
Momar Ndao, le premier consumériste au monde à defe dre une hausse de prix, celle du carburant dil y a quelques mois. La logique de hausse est la même, l’état ayant besoins de recettes. Mais comme lyncher Assome Diatta est à la mode, on redecouvre sa vocation de défense des consommateurs.
EST CE QUE LE MINISTRE NE FAIT PAS LE JEU DE SONKO ?
Ministre d’une nullité absolue et le président regarde.