Pêche : Sept (7) navires chinois obtiennent des licences au Sénégal

Sept (7) navires chinois ont bénéficié de certificats de nationalité sénégalais.  Grâce à l’Agence Nationales des Affaires Maritimes, ils ont pu bénéficier des immatriculations sénégalaises allant de DAK à DAK 1335.

Licence délivrée

Avec des documents à l’appui, Libération a révélé que le ministre Alioune Ndoye, entre le 31 mars et le 17 avril, a « sénégalisé » provisoirement puis délivré des licences de pêches à 7 navires chinois. Ce qui pose un problème car le Sénégal et la Chine n’entretiennent aucune relation de coopération sur la pêche, et ces navires, épinglés à plusieurs reprises par Greenpeace ne devraient en aucune manière bénéficier de ces largesses en mode rapide.

Sans accord de pêche

Des actes déplorables selon le quotidien d’information, car le ministre des Pêches et de l’économie maritime, Alioune Ndoye précisait n’avoir signé aucune nouvelle licence. Il ajoutait qu’il s’agissait de renouvellement. Après la publication d’un article du journal Le Témoin, les services de son département sont revenus à la charge pour démentir ces faits.

4 COMMENTAIRES
  • Moustique

    Ki vrai domérame la ak kanamam bou khonk bi satieu rek imbécile

  • amadou+Ndiaye

    Pure mensonge ces promesses de licences datent de 2017 sous le magistère de Oumar Gueye

    • Bouna Fall

      Oumar Gueye est le predateur qui a detruit les resources halieutique du senegal d’une ampleur jamais egale. Oumar Gueye a meme signe des licences qui n’existe meme pas dans la legislation du senegal. Mon souhait le plus ardent et que des gens comme sonko prenne le pouvoir. Ils pouront creer des commissions independante et punir avec rigueur et sans flechir et d’unr maniere aussi extreme que possible tout les traitres qui ont sacrifie ce pays.

  • saoune1 saoune 1

    ????????????????la mer vendue ,le littoral vendue ,l’eau de la mer qui reste bientôt sera vendue au rèpublic du MALI

Publiez un commentaire