PDS: « Les récalcitrants devraient même faire profil bas », dit Assane Ba

Les nouveaux réaménagements du Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds), Me Abdoulaye Wade, n’a pas fait des heureux dans le parti.

Récalcitrants…

« Le parti est au-dessus de tout le monde. Ils sont des produits du parti. C’est le parti qui a fait qu’aujourd’hui ils ont des « Noms ». Ils le doivent au Président Abdoulaye Wade qui a eu à les nommer à des fonctions mêmes étatiques. Ils n’ont pas à hausser les épaules », déclare le nouveau secrétaire national chargé de la mobilisation et de la propagande, Assane Ba pour répondre aux récalcitrants du parti après les réaménagements.

Profil bas…

Selon M. Ba, ils devraient même faire profil bas parce qu’il y a énormément de citoyens sénégalais, responsables militants qui, s’ils avaient eu ce qu’ils ont eu, auraient pu faire mieux. Donc ce n’est pas la peine de hausser les épaules ou de se gargariser d’une quelconque personnalité.

Militants…

« Au Pds, le militant représente ce que le poisson représente dans la mer. Comme le poisson dans la mer, quand vous êtes au Pds, vous avez cette force et cette estime. Mais dès que vous en sortez, ou vous cherchez à créer des problèmes, vous êtes vomi par la majorité des militants et des Sénégalais. Donc, véritablement, c’est à eux de nous dire les raisons fondamentales qui font qu’aujourd’hui ils ont rejeté les fonctions éminentes qui leur ont été dévolues », poursuit Assane Ba.

2 COMMENTAIRES
  • Adama Faye

    Merci mon frère ( Diamou Serere. ) tu a 1000 raisons. de la part de Adama Faye de Ngaparou

  • lune

    Au pds , le parti est au dessus de tout et le parti ce sont les Wade , celui ou ceux qui ne comprennent pas cela en tirent les conséquences. Dans les autres partis ce sont seulement les règles qui sont au dessus des militants et c’est seulement ceux qui enfreignent ces règles qui sont punis expl : le ps , le fils de Senghor n’a pas succédé à son père , le fils de Diouf ne lui a pas succédé et le fils de Tanor n’aura pas le parti en héritage , mais quand on est dans un parti , il y’a des règles écrites et des engagements du parti pris en commun qu’il faut respecter , sinon on quitte le parti ou on subit ses foudres c’est de bonne guerre . Si au pds les textes stimulent que Wade et sa famille sont tout et qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent , que celui qui n’est pas content s’en aille ou il ferme sa gueule .

Publiez un commentaire