Publicité

PDS : Les Cadres appuient le programme du candidat Karim Wade

Pour appuyer le programme du candidat Karim Wade, les cadres du PDS, sous la houlette du Président Lamine Ba, ont initié des Journées d’études politiques (JEP) autour de la gouvernance institutionnelle et économique du Sénégal.

Dix groupes de réflexion thématiques ont été institués pour passer en revue l’ensemble des politiques publiques sectorielles et faire des propositions concrètes qui permettront de soulager la souffrance, améliorer les conditions de vie des populations et remettre le pays sur la voie d’un développement durable.

Publicité

Ces JEP mobilisent l’ensemble des cadres du PDS d’ici et de la diaspora qui ont produit des documents de qualité adossés aux réalités des différents secteurs de la vie économique, politique et sociale de notre pays.

Lancées depuis plus de 6 mois, les JEP de la FNCL sont marquées par des rencontres d’informations, d’échanges, de capacitation et de production de haute qualité sur toutes les questions et interpellations des concitoyens sénégalais relatives aux enjeux de gouvernance et de développement économique du pays.

Publicité

Des rencontres animées par de grandes personnalités du PDS comme le professeur Yaya Niang de l’université de St Louis, Khadim Gueye, ancien ministre de l’Agriculture, Abdoulaye Racine Kane qui fut Directeur de Cabinet de Karim Wade au ministère des infrastructures, Mme Marie Ba, économiste et ancien ministre sous Wade, ont précédé l’Afterwork de ce samedi 16 décembre 2023 introduit par Amadou Lamine Faye, ancien ministre du Panafricanisme et Maguette Sy, Secrétaire national chargé des élections du PDS autour de l’Etat du Parti et de son repositionnement pour la reconquête du pouvoir en 2024 avec le Candidat Karim Wade.

Ces JEP ont permis également aux cadres du PDS d’aller à la rencontre des acteurs de différents secteurs importants de la vie économique du Sénégal comme les pêcheurs à Joal Fadhiout, les Transporteurs à Dakar, les Agriculteurs de la vallée et autres acteurs déjà identifiés, en vue de recueillir leurs avis, leurs propositions et leurs attentes.

A travers ces JEP, les cadres du PDS veulent faire la différence en :
Réaffirmant leur ancrage idéologique et doctrinal dans un contexte de surenchères politiques.
Privilégiant l’intérêt supérieur de la Nation dans la paix, la démocratie et l’Etat de droit,
S’appuyant sur leur bilan de 2000-2012, ainsi que le profil et les capacités de leur Candidat pour faire du Sénégal la première puissance économique en Afrique.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Toure alioune

    UNE EXELLENTE LECTURE DE LA SITUATION POLITICO SOCIOECONOMICO DE NOTRE PAYS.AVEC LE PRESIDENT KARIM MEISSA WADE:《ENSEMBLE POUR LE GRAND CHANGEMENT 》.

    RASSEMBLER.

    SECURISER.

    DEVELOPPER;(KHANA NEIKHE.)


Laisser un commentaire