Paul Hirchson, ambassadeur d’Israël à Dakar: « le Sénégal veut adopter une position plus extrême que le monde arabe »

Paul Hirchson, ambassadeur d’Israël à Dakar: « le Sénégal veut adopter une position plus extrême que le monde arabe »

Paul Hirschson, ambassadeur d’Israël à Dakar, estime que le Sénégal s’est trop impliqué sur la question Palestinienne. Selon lui, la résolution anti-israélienne était une erreur et le Sénégal veut adopter une position plus extrême que la position du monde arabe. 

« Il n’est pas logique que le monde arabe soit moins extrême que le Sénégal sur la question Palestinienne » a déclaré Paul Hirschson dans les colonnes du journal Le Quotidien. Selon lui, la majorité du monde arabe cherche un partenariat avec l’Israël et c’est le cas de l’Egypte et la Jordanie.

A l’en croire, l’Israël est le premier partenaire économique de la Palestine et même si le Sénégal se bat pour la cause Palestinienne, son pays en fait autant. Par contre, « aller jusqu’à proposer une résolution anti-israélienne au Conseil de sécurité des Nations-Unies, on ne réserve pas un tel traitement à un ami » a t-il fait savoir avant de signaler que l’Israël est le 4ème pays dans le monde à avoir établi des relations officielles avec le Sénégal après la France, l’Egypte et l’Allemagne.

 

5 COMMENTAIRES
  • Al

    Si israel tend la main à nouveau au Sénégal c est uniquement par pragmatisme pur.
    Les sénégalais n aime pas israel ( c est bien dommage … pour eux), mais israel a besoin de toute les alliances possibles pour se faire une place en Afrique .
    Donc israel va essuyer le crachât que vous lui avez envoyer au visage et vous serrez la main à nouveau.
    Mais ne vous y trompez pas israel n est pas votre ami.
    On va acheter vos dirigeants corrompu à coup de million de dollar et tout va rentrer dans l ordre tout le monde va se tenir tranquille

  • Niass

    Les tyrans sur terre

  • patriote

    ki kumu yep .on ne veut d l’amiti d’1 pays oppresseur

  • gozó bi v hxh

    le Senegal n,a pas besoin detre ami dun imposteur.les pays árabes que vous faites reference ne st pas plus musulmans que les senegalais.et quiconque fait la guerre a nos freres ,est norte ennemi

  • Baye Issa

    On ne critique pas une décision d’un état souverainbMr l’ Ambassadeur!!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *