La mairie de Patte D’oie a démarré une opération de dégorgement des voies publiques. Le maire Bana Diop a profité de l’occasion pour appeler les autorités à l’érection d’une fourrière municipale.
C’est une opération zéro épave pour matérialiser l’élan de politique publique de salubrité dans le quarter traditionnel de Grand Médine, a fat savoir ce samedi, lors d’un point de presse, le maire de la Patte D’oie.
A en croire Banda Diop, »les épaves entassées sur la voie publique sont des niches de dangers, raison pour laquelle, la mairie de Patte d’Oie, en collaboration avec toute la population, est venue pour dégarnir les quartiers.
Dans le sillage, le maire a demandé aux autorités publiques une fourrière municipale pour que les épaves puissent être entreposées dans des endroits sûrs. « Nous sommes en train de désengorger les voies publiques. »
Il ajoute que l’opération concerne toute la commune, mais la mairie procède par zone. « La commune compte installer un comité de salubrité publique dirigé par la commission technique avec un coordonnateur de zéro déchet », a-t-il informé .
Pour le déguerpissement des cars Ndiaga Ndiaye et autres voitures autour du stade Léopold Sedar Senghor, il explique que ce sera pour une autre opération. « Ils ont été installés par le Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD), dit-il, mais des discussions sont enclenchées avec les services compétents pour voir comment les ramener à la Gare routière des Baux Maraîchers.
4’22 » Patte dalle bobou kouko mome. Nous sommes en 2020 à Dakar
Bravo Mr le Maire !!!!
Nous osons cependant esperer qu avec votre equipe vous allez poursuivre ce travail salutaire …..
Notez qu il y a beaucoup de choses a faire dans votre commune et que vos administres – pour la plupart – peinent a vous rencontrer afin de vous exposer les problemes et difficultes auxquels ils sont confrontes……
Rendez vous disponible et soyez pro actif en allant a la rencontre des populations cela vous permettra d apprendre beaucoup de choses qui vous permettront d ameliorer votre gestion…..
Cordialement.