Déguerpissement à Thiaroye: les marchands râlent, la mairie promet…
Le préfet du département de Pikine, en collaboration avec les collectivités locales a procédé ce vendredi, à l’opération de déguerpissement au rond-point de Poste Thiaroye. Une opération de désencombrement qui a démarré depuis trois (3) jours selon le préfet Pape Demba Diallo .
« Depuis trois jours, nous poursuivons les opérations de désencombrement à Bountou-Pikine, au parc Lambaye et à Dalifort. Aujourd’hui, c’est au tour du rond-point Thiaroye« , a précisé le préfet Pape Demba Diallo qui a assisté à l’opération de déguerpissement.
Selon le préfet, l’objectif de cette opération est de lutter contre l’occupation anarchique des voies pour permettre une meilleure circulation des véhicules et des personnes.
Une situation qui indispose les occupants des lieux qui estiment qu’ils ont reçu tardivement leur sommation. Selon une vendeuse, c’est le jeudi qu’ils ont reçu un papier leur attestant qu’ils doivent déguerpir les lieux avant vendredi.
Mais le représentant du maire a indiqué que la mairie va trouver des lieux de recasement plus adéquats à ces marchands déguerpis.