Passations de services dans la sobriété: « Un signe de rupture par rapport à ce qui se faisait », Pape Alé Niang

Les passations de services au sein des départements ministériels continuent de marquer l’actualité politique au Sénégal. Selon le journaliste Pape Alé Niang, ces événements se distinguent par leur sobriété, marquant ainsi une rupture avec les pratiques passées.

Depuis l’avènement des nouveaux promus dans les fonctions ministérielles, les cérémonies de passation de services ont été caractérisées par une atmosphère sobre, éloignée des extravagances et du clientélisme qui marquaient souvent ces occasions par le passé.

« Les passations de services au niveau des départements ministériels se poursuivent. Tout se fait dans la sobriété, loin des souteneurs, courtisans, copains, coquins et griots attitrés des nouveaux promus. Un signe de rupture par rapport à ce qui se faisait », déclare-t-il.

4 COMMENTAIRES
  • Aly

    Papé Amy maintenant il faut te taire tu as terminé ton boulot d’insulteur tu ne peux plus montrer un visage d’éducateur sinon tu as is de l’eau dans ton vin

  • Boug Pakh

    Arrêtez se parler de comparer et mettez-vous vous au travail. La différence va résider sans l’action. Il sera très difficile de remplacer le Président Macky et son équipe.

  • Gorgui

    De grâce, Papa Alé, ce n’est pas du journalisme que tu fais, du moins les points sur lesquels tu interviens, n’en valent pas la peine. A présent, aidons les nouvelles autorités à mieux appréhender les problèmes afin de mettre en oeuvre les solutions idoines. Ceux qui étaient là,ont fait de leur mieux même s’il faut en faire davantage sinon mieux. Le Sénégal est un état indivisible.
    Notre jeune et nouveau président le déclare partout qu’il veut voir un Sénégal uni, solidaire et engagé dans le combat du développement.
    Les parrainages sont derrière nous et ne datent pas d’aujourd’hui. Le grand journaliste que tu es, doit désormais inscrire ses interventions dans des domaines plus importants et plus utiles pour la gouvernance de ce pays.
    Arrêtons de chercher des ennemis au PR et à son PM qui ont un chantier très important, celui de travailler pour le bien-être de 18 millions de sénégalais.

  • Cheikh Tourè

    Il est plus facile d être un opposant. Bientôt tu n auras plus rien à dire

Publiez un commentaire