Partenariat USAID-Ngartam : 40 jeunes de Matam recrutés pour structurer leurs entreprises

Partenariat USAID-Ngartam : 40 jeunes de Matam recrutés pour structurer leurs entreprises

Quarante jeunes entrepreneurs de Matam, dans le nord du Sénégal, ont été recrutés grâce à un partenariat entre l’Agence des Etats-Unis d’Amérique pour le développement international (USAID) et l’incubateur Ngartam. L’objectif de ce programme est d’aider ces jeunes à structurer correctement leurs entreprises.

Amadou Dia, manager général de l’incubateur Ngartam, a déclaré que ces 40 jeunes bénéficieraient d’un accompagnement de trois mois. L’objectif est de leur permettre de structurer leurs entreprises et de développer durablement les projets qu’ils mettent en œuvre.

Ces propos ont été tenus lors du ‘Jotay des entrepreneurs’, une concertation qui a vu la participation des entrepreneurs sélectionnés. L’événement s’est déroulé à Ourossogui, grâce à l’appui de la branche de l’USAID chargée de l’entrepreneuriat et de l’investissement.

Un accord d’accompagnement non financier a également été initié par les partenaires. Selon M. Dia, cet accord tournera autour de la formation, de la création et de la formalisation des entreprises. En conséquence, il aidera les bénéficiaires à élaborer des plans d’affaires qui seront ensuite soumis aux partenaires.

M. Dia a assuré que grâce à cet accord, les jeunes porteurs de projets auront la possibilité d’accéder à des financements.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *