Publicité

120 jeunes formés en entreprenariat bénéficient de kits d’insertion dans le secteur agro-sylvo-pastoral à Matam

Le Projet de Renforcement de l’Auto-emploi des Jeunes (PRAEJ 2), financé par l’Agence Espagnole Coopération Internationale pour le Développement (AECID), a permis la distribution de kits d’insertion à 120 jeunes de la région de Matam. Ces jeunes, formés en entrepreneuriat et gestion de micro-entreprises, vont démarrer des projets dans l’agriculture, l’élevage, et d’autres domaines agro-sylvo-pastoraux.

La cérémonie de distribution, en présence de Tamsir Faye, directeur général de l’Agence nationale de promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ), a aussi vu la remise de subventions. Ces fonds serviront de fonds de roulement pour aider les jeunes entrepreneurs à démarrer efficacement leurs activités professionnelles.

Publicité

L’initiative vise à encourager l’auto-emploi parmi les jeunes, en particulier dans des zones touchées par la migration irrégulière. Les jeunes ont été exhortés à utiliser leur nouveau matériel efficacement et à suivre les plans de suivi pour assurer la réussite de leurs entreprises.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire