Parrainages : Mimi Touré dénonce une « grande tricherie » et annonce une plainte contre…

Aminata Touré dénonce une « grande tricherie » au Conseil constitutionnel lors de la vérification des parrainages.

En effet, la commission de contrôle de parrainages leur a signifié que dans ses parrainages, il y a une région manquante, plus précisément Saint-Louis. Ce que conteste Mimi Touré qui, face à la presse, explique avoir remis au greffe de la juridiction constitutionnelle ses parrainages des 14 régions dans une clé USB. Elle demande des éclaircissements à défaut, elle va porter plainte contre X.

Egalement, l’ancienne première ministre dément l’information selon laquelle « 10400 parrains non retrouvés sur le fichier électoral » figurent dans son dossier à la suite du contrôle. Confiante de sa candidature, Aminata Touré promet d’apporter le double de ce qui lui reste à compléter d’ici 48 heures. 

« Macky Sall ne peut pas m’empêcher d’être candidat… », a-t-elle fait savoir.

20 COMMENTAIRES
  • PATRIOTE

    QUAND ANTA BABACAR NGOM FAISAIT LE TOUR DU SENEGAL , VOUS ETIEZ A COURIR DERRIERE OUSMANE SONKO . MA CHERE MAMI VOUS N AVEZ PAS DE BASE MAIS SEULEMENT DES LOBBIES .
    LA MECHANCETE N A JAMAIS PAYE

    • Balunk

      Quelle médiocrité dans vos propos qui ne servent à rien d’autre que de tenter de discréditer cette vaillante dame . Le contrôle de la commission du Conseil Constitutionnel sur le parrainage n’est pas objectif et c’est à juste raison que Mimi a marqué sa désolation.

  • ibsondio

    ABNGOM est brave. Elle a fait le tour du Senegal et a cherché des parrains en meme temps. Resultat = validation pour une novice mais responsable. Mimi tu n a ni fief ni base et tu es restée à Dakar dans les radios et Tv Resultat = invalidation

  • Lapa

    Vous êtes restés à Dakar et vous avez fait de la candidature de Sonko une priorité. En ce moment ABNgom a parcouru tout le Sénégal et a rencontré les populations. Quelle honte pour un ancien PM de n’avoir pas pu obtenir le nombre requis de parrains sans doublons

  • Cheikh Tourè

    Anta Babacar Ngom n a pas fait de politique politicienne. Elle est très réaliste. Mimi a perdu beaucoup de temps derrière Ousmane Sonko qui la considère avec mépris. Personne ne sait ce qui prend Mimi Tourè. Son comportement à éloigné ses nombreux sympathisants

  • Karim$

    Bien sûr que tout est tricherie dans ce pays ! Même Anta Babacar Ngom dont le seul mérite c’est d’être la fille de baye guinar, on nous dit qu’elle a validé son parrainage, alors même que personne ne le connaissait dans le pays il y a quelques mois. Et même Professeur Daouda Ndiaye dont le seul mérite est sa proximité avec la France et il est plus connu par l’Elysée que par les Sénégalais, on nous dit qu’il a validé ses parrains. Pendant ce temps, on nous dit que Bassirou Diomaye n’est pas passé et on nous dit que Mimi Touré n’est pas passé. Les noirs sont vraiment la race la plus malhonnête du monde.

    • Le Vrai

      khana tu n’es pas noir?

      • Badjene

        Mimi quand Anta bossée, toi tu étais derrière le violeur et menteur sonkolait entrain de gueuler à tord et à travers.

    • Touti

      Karim yangui merr massa, Anta moko yorr mimi dawale Anta mingui gneuw.

    • Moussa

      @Karim@. Aie au moins du respect pour ton papa. Ou alors à l’un de tes géniteurs, si tu es un « mulâtre  » ou « diakhassé/mélangé » comme on disait dans mon coin. A moins que tu ne sois un  » non-noir » raciste. Dans tous les cas, je suis Noir et fier de l’être.

  • equite

    Un peu plus de respect pour notre intelligence ! N’insultez pas ces hommes et femmes de valeurs qui avaient quand même dénoncé moult obstacles à rencontrer leurs compatriotes de l’intérieur du pays (visites).

  • Baba

    Sonkoooooo sonkoooooo sonkoooooo

  • Parena

    Mimi la guenon demal naan ndox te teuddi. Amoo base amoo militants loudoul lamegnz wou rey amooko. Di mar tatou Sonko Yolom Guenio rek nga di nekee.

    • sidi fall

      moi j’ai pas compris le comportement de Mimi…..

      • Saliou

        Sidy fall mimi dafa dieufoure, il faut la comprendre, dafa keupp yalwaname. Ni sonkolait keupet yalwanou ex pastef.

  • Mbam sagna

    Tu n’est rien madame une nouvelle masseuse guelarde

  • Africainencolere

    Voilà une 🐸 qui veut se faire aussi grosse qu’un 🐂 !!!
    Lorsque tu étais aux affaires tu n’avais pas pitié,ni honte de défendre l’absurde (ministre de la justice et garde des sceaux ).

  • Le Vrai

    Fais ce que bon te semble, l’essentiel pour l’électeur ou l’électrice est de savoir si oui ou non tu participeras. Tu as dépassé l’âge de pousser des cris d’orfraie de jeune vierge effarouchée,
    Le Vrai.

  • Amadou Demba Dieng

    Très décevant Madame Touré. Vous êtes tombée de haut en voulant discréditer les institutions du Pays.Oui au lieu de vous confiner au Cap Vert ou au Walo vous auriez dû montrer le visage de Présidentiable qui un moment vous allait bien. Mais non vous vous cramponnez à cette haine viscérale contre la personne du Président Macky jusqu’à vous rabaisser à soutenir un homme accusé de viol.Votre responsabilité de femme aurait dû vous inciter à plus de réserve face à un dossier aussi sulfureux. En vous rangeant avec les fauteurs de troubles qui ont appelé à une insurrection ouverte et qui ont demandé aux mères Sénégalaises de sacrifier leurs enfants sur l’autel d’un Ego démesuré,vous avez trempé dans la démence revancharde .Et dire que vous avons compati à travers vous avec toutes les femmes qui ont été malheureuses dans leur ménage. Nous avons admiré la Première Ministre battante qui harangait les troubles avec le fameux « Maintenant on accélére « .A présent si l’embrayage n’est pas cassé je vous demande d’enclencher la marche arrière pour récupérer le reste d’estime que certains Sénégalais gardent encore pour la Grande Dame que vous avez incontestablement été

  • Samba le véridique

    Les répondeurs automatiques de l’Apr en marche. Vraiment ce pays ne marche pas avec cette dictature évidente.
    Mais Dieu est juste. On verra la fin de ce régime corrompu bientôt.

Publiez un commentaire