Parrainages-Doublons : La colère de Mimi Touré aux 7 sages du conseil constitutionnel

Aminata Touré, qui défendait les 7 sages du conseil constitutionnel en 2019 et en 2022, est aujourd’hui en colère contre eux. Critiquant le système de parrainage, l’ancien ministre de la justice fustige la méthode entreprise par le conseil constitutionnel. La présidente du mouvement pour l’intégrité, le mérite et l’indépendance (MIMI 2024) demande à ce qu’on arrête le processus électoral.

Aminata Touré semble ne pas digérer ces plus de 19.000 doublons à compléter pour passer le cap des parrainages. Sur ce, elle attaque les 7 sages du conseil constitutionnel. « Nous attendons qu’ils fassent preuve de sagesse. Je ne peux que les appeler membres simplement, jusqu’à ce qu’ils fassent preuve de sagesse. Et cette sagesse aujourd’hui, c’est qu’ils arrêtent ce processus qui n’a aucun sens. Il est tout sauf rationnel« , a déclaré la députée.

La présidente de Mimi 2024 était accompagnée de Aly Ngouille Ndiaye, Cheikh Abdou Bara Dolly, et d’autres membres du collectif dit des « candidats spoliés de leurs parrainages » qui pour rappel, a déposé un recours sur la table du président du conseil constitutionnel.

4 COMMENTAIRES
  • Bakh yaye

    Elle est entrain de péter les plombs, parce que même validée, elle ne sera jamais plus rien dans ce pays. Elle a complètement raté le train de l’espoir.

  • Sénégalais

    Si je pouvais demander clémence à la conseil constitutionnelle de valider la candidature de mimi Toure. Je le ferai. Il faut le laisser passer et elle va battre son campagne avec toutes les commodités. Au final des résultats. On verra quelle n’aura que sa famille et ses proches qui vont voter pour lui. Elle sera ridicule. Le Senegal ne se résume pas dans les médias ou même les réseaux sociaux. Il y a des candidats. Ils fallait les laisser battre campagne

  • Petit

    Oh cette est ridicule

  • Petit

    Dame

Publiez un commentaire