Pape Diop subit le même sort que Adjibou Soumaré. Son dossier de parrainages vient d’être rejeté par les sages du Conseil constitutionnel pour « autres motifs ». Le acandidat de Bok Guis Guis a vu ses 15000 signatures invalidées sur les 66800 présentées au greffe de l’institution juridictionnelle.
Le calcul fait, l’ancien maire de Dakar se trouve finalement avec 51800, un chiffre en deçà des 0,8% fichier électoral. Le député Cheikh Abdou Macké Bara Dolly de Bok Guis Guis se justifie: « On a déposé à la 13eme position. C’est ce qui nous a mis dans cette situation. 15000 signatures sont invalidées à cause des doublons », reconnait le député de Touba.
Et d’ajouter: « Nous sommes un grand parti politique de ce pays, on devait déposer au moins à la 2eme ou à la 3eme place. C’est là où on a péché », reconnaît-t-il. Le député de Bokk Guiss Guiss a, par ailleurs, tenu à rassurer que son parti dispose d’un stock de plus de 20.000 signatures qui pourront combler le gap.
Non sans accuser: « Le parti au pouvoir a peur de Pape Diop c’est pourquoi lors de la collecte de parrains on a été confrontés à beaucoup de pièges sur le terrain », fustige Cheikh Abdou Mbacke Bara Dolly.
Non arrêtons les farces…Pape ne mérite pas de présider aux destinées du Sénégal.Yalla khamna gni baakh si Sénégal et Pape Diop est pire parmi les mauvais…
Ce mangeur de pouneh selon Wade
Benno Book yanar zéro doublon cheeey yi juge brrrrrrr ..
Sénégal da nekh rek. Pape diop président de la république ?
Je me demande comment ce serigne mbacke Ndiaye peut il regarder ses enfants à qui il cause un tort incommensurable à cause de ses bassesses.
Bilahi wakh ngua deug cheikh mbacke
Les doublons supprimés le sont par rapport à votre liste, pas en rapport avec les listes qui vous ont précédé ! Si quelqu un a parrainé deux candidats, c’est une autre affaire, et cet individu en répondra devant la justice. Donnez la bonne information !
Application de la peine prévue pour les doublons .sinon le conseil constitutionnel n ira pad au bout de la logiqur
Tout les doublons serons invalidé ceux du pouvoir ou de L opposition
Kholal li ngay wakh so bouguai nit gni diokhla thieur
Serigne nak tu debordes comment tu peux dire que le parti au pouvoir a peur dw pape diop qui represente pas grand chose sur lechiquier politique
Lolz
Les doublons devraient être invalides pour tous les candidats, c’est injuste.mais passons vu qu on a un Bour à la place d’un président.