En reunion du Comité Directeur dirigée par son Président Moulaye Camara, le Mouvement J’aime le Sénégal(J.A.S) lance un appel pour un nécessaire recentrage du débat national.
A en croire le responsable politique, « le parrainage qui aujourd’hui est mis sur orbite n’est pas plus important que le risque d’année blanche qui menace l’école sénégalaise. La société civile ne doit pas tomber dans le piège des politiques.
Le parrainage n’est pas le débat prioritaire du monde rural cloué dans une situation d’incapacité à écouler sa récolte. Le parrainage n’est également pas non plus le débat prioritaire des acteurs de la santé qui menacent de paralyser le système sanitaire. Le parrainage n’est pas aussi le débat prioritaire du Sytjust… », a-t-il tenu à tirer sur la sonnette d’alarme.
Pour Moulaye Camara, tout se règle à travers le dialogue. « Au Sénégal le dialogue est un impératif et au vu de ce qui se passe, la société civile est notre seul rempart après le constat amer de la passivité de la classe maraboutique. Donc il faut qu’elle arrive à poser un débat véritablement national qui pose et propose des solutions sur ce qu’on peut appeler aujourd’hui une coagulation des mécontentements ou des malentendus », a-t-il fait savoir.