Parrainage et Code électoral: Bamba Fall dénonce l’amateurisme du pouvoir

Le retrait de loi portant modification du Code électoral suscite toujours des remous. Bamba Fall, maire de la Médina, se joignant au concert de réprobation, parle « d’amateurisme du Gouvernement ».
La tenue des vendredi rouges pour la libération du maire Khalifa Sall, ce vendredi à la Médina, a été saisie par Bamba Fall, pour dénoncer le retrait de loi portant modification du Code électoral. Et l’édile de la Médina, dans tous états, évoque « l’amateurisme du pouvoir ».
A l’en croire, c’est « une loi irréfléchie, une loi élaborée dans la précipitation ». Une loi « faite pour voler les élections, bloquer la candidature de beaucoup de citoyens ». Mais, poursuit M. Fall, le gouvernement s’est rendu compte que cela ne peut pas prospérer. Parce qu’à 6 mois des élections, explique-t-il, la Cedeao interdit de « toucher la constitution sans consensus » pour intégrer des dispositions du parrainage dans le Code électoral.
Toutes choses qui font dire au maire Bamba Fall qu’on ne « peut pas gérer une nation dans la précipitation, dans l’amateurisme. Une nation se gère par une grande diplomatie ».
Bamba sall et non bamba fall bayil combine beure dou gnou ay dof nopil teyeul sa gatt tu nous en merde