Abdoul Mbaye répond à Mimi Touré. L’envoyée spéciale du président de la République avait laissé entendre, ce lundi, après sa sortie de la rencontre avec le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, qu’ils étaient plus de 80 candidats à la Présidentielle à se présenter à la DEG. Pour Abdoul Mbaye, « ce sont des propos tenus pour justifier le parrainage…«
« Déjà plus de 80 personnes se sont présentées. C’est incroyable…« , avait dit Mimi Touré face aux journalistes.
« J’ai suivi les premières réactions de Madame Touré, je crois qui s’alarmait de 87 candidats, en lice (…) C’est la première fois que ça arrive parce que l’élément nouveau c’est le parrainage« , souligne Abdoul Mbaye. Pour le président de l’ACT, « ce système a été inventé« . Un système qu’ils ont très tôt dénoncé et qui, selon lui « est source de beaucoup de problèmes« .
M. Mbaye regrette que ces propos soient sortis de la bouche d’un ancien ministre de la justice. « Parce que ce sont des propos tenus pour justifier le parrainage qui a été institué et qui était sensé empêcher la centaine de candidatures des partis de l’opposition. Ce qu’il faut ajouter c’est que c’est triste, qu’à ce niveau de responsabilité, on puisse confondre candidat à la candidature et candidat à la présidentielle. C’est malheureusement ce qui arrive…« , regrette-t-il.
Mr mbaye pourquoi as tu peure du parrainage ; et puis le vin est tiré il faut le boire .. il faut aller rencontrer les sénégalais au lieu de rester à Dakar
Abdoudal khalas il sera le candidat le plus malheureux.apres avoir fait le tour du Sénégal sa caution na pas été remboursee présidentielle ba ngok
Yow moussa Ndiaye ignorant bou sokhor nga. Au Sénégal le premier ministre applique la politique définie par le président, point barre. Abdoul Mbaye a géré des banques et il est connu comme très rigoureux.
Moussa Ndiaye,booy doul,nga doul Say doul et tu nous fiches la paix.Abdou a géré beaucoup avec plein de succès.
Rien n’est plus bon d’être sérieux et d’avoir une bonne technique de communication
Il etai incapable de diriger son poste de 1er ministre boulène niou doule lo way
Voilà un homme qui peut diriger le Senegal. Homme honnete.Technocrate serieux et capable.