Publicité

Parrainage - Mimi Touré raille Abdoul Mbaye : "il aura ..."

C’est la réponse du berger à la bergère. C’est connu de tous, l’ancienne Premier ministre Aminata Touré n’a pas sa langue dans la poche. Sa dernière sortie s’adresse à Abdoul Mbaye.

L’ancien Premier Ministre Abdoul Mbaye s’en était pris à Mimi Touré qui, dit-il, comme ancien Ministre de la Justice n’aurait jamais dû faire la confusion entre être candidat à l’élection présidentielle et être candidat à la candidature. « Ce sont des propos tenus pour justifier le parrainage qui a été institué et qui était sensé empêcher la centaine de candidatures des partis de l’opposition. Ce qu’il faut ajouter c’est que c’est triste, qu’à ce niveau de responsabilité, on puisse confondre candidat à la candidature et candidat à la présidentielle. C’est malheureusement ce qui arrive… », avait-il regretté.

Publicité

La réponse de Mimi Touré ne s’est pas fait attendre. « Avec ses 7000 voix aux législatives de 2017, Abdoul Mbaye a du pain sur la planche pour être candidat à la candidature. Je lui conseille de se consacrer à la tâche gargantuesque pour lui de rechercher 53.000 parrainages », -t-elle dit.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. C’est malheureux que notre pays fait parti des pays les plus en autorités.Au nom de Dieu arretons de polemiqué et travailler.Et vous les citoyens que les politiciens donnent de l’argent pour les representer dans les sites vous participer a la destruction de votre pays et retarder le development de votre pays.Prenez l’exemple sur le Rwandan,cote d’Ivoire ou la Guinee CONAKRY.


  2. Big SENEGAL

    Mieux les chaussures de Abdoul Mbaye A.C.T que mimi Toure. Voilà un homme honnete.Technocrate. simple et qui a fait ses preuves la ou il est passe. Patriote et non voleur! L’homme qu’il faut à la place qu’il faut.


  3. Refuseur

    Suivant la logique de mimi comment le maquis ose pondre qu’il aura 54 % . Y a pas plus faux et menteurs que le maquis et les maquisards. De vrais parasites.


  4. Almeria

    Abdoul Mbaye n’aura même pas les 7000 voix qu’il avait lors des législatives. Tous ces aigris vont être sanctionnés par les sénégalais électeurs qui feront le parrainage avec conscience, pertinence et profit. Ils se rendront compte que les sénégalais ne sont pas bêtes.


Laisser un commentaire