Publicité

Parenté à Plaisanterie : "Une richesse, non un moyen de division..."

L’Association Femmes et promotion a organisé ce samedi, la deuxième édition du festival dénommé « Festi-Sérère ». La cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs pénalistes qui ont eu à débattre sur le thème retenu cette année : « Maassir, la parenté à plaisanterie un instrument de paix et du vivre ensemble »

Selon les pénalistes, la parenté à plaisanterie est un instrument de paix et de vivre ensemble dans ce pays. Et que la communauté « Sérère » et celle de « Jolas » ne sont pas des « caal » mais des frères, avant de donner l’exemple de Diambogne et Aguene.

Publicité

A l’en croire, l’ancien président de la République, Leopold Sedar Senghor avait crée, le cousinage, pour cimenter la société. « Il doit être une richesse, non un moyen de division où de destruction, un trésor que les Sénégalais ne doivent laisser personne détruire », laissent-ils-entendre.

Pour clôturer la fête, une soirée sera organisée, à Douta Seck. Elle sera animée par la bande à Simon Séne, l’orchestre des femmes sérères de Diofioor entre autres….

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire