Publicité

Pape Samba Mboup : "Ousmane Ngom a planté un couteau dans le dos de Wade"

La réaction de Pape Samba Mboup  suite à la sortie de Me Ousmane Ngom n’a pas tardé. Selon lui, l’ancien ministre de l’intérieur sous Wade a planté un couteau dans le dos d’Abdoulaye Wade.

«Avec tout ce que Abdoulaye Wade a fait pour lui, je m’étais jamais imaginé qu’Ousmane Ngom allait tenir ce genre de déclaration. «Fayoul nar bi khoromame (Il est ingrat). C’est Abdoulaye Wade qui a payé ses études lui et Idrissa Seck avec leur appartement en France. Wade a fait d’Ousmane Ngom le plus jeune député du Sénégal. Et même, le père d’Ousmane Ngom, sur son lit de mort, avait confié son fils à Me Abdoulaye Wade», a répliqué amèrement Pape Samba Mboup sur les ondes de la Rfm, relayé par Léral.

Publicité

Ousmane Ngom compagnon de lutte d’Abdoulaye Wade depuis son jeune âge avait déclaré ces mots: « c’est vers 18 heures que je suis allé au Palais pour dire à Me Abdoulaye Wade que les jeux étaient faits, car les tendances donnaient Macky Sall, vainqueur du deuxième tour. Je lui ai dit que Dieu en a voulu ainsi. Il m’a dit : « C’est impossible ». Puis, il a ajouté qu’on lui a dit que le ministre de l’Intérieur que j’étais était capable de renverser les tendances. Je lui ai dit que non, ce n’était pas possible et je suis parti ».

« Quinze minutes après, je suis revenu au Palais. J’ai dit au Président que, maintenant, il s’agissait de tendances lourdes et que je suis sûr que Macky Sall passe puisqu’au plus, nous n’aurons pas 40% des voix. Je lui ai dit qu’il était temps qu’il appelle Macky Sall pour le féliciter. Il m’a rétorqué : « Dumako def » (ndlr : Je refuse). Je lui ai rappelé qu’il devait le faire car il avait dit qu’il ne ferait pas moins qu’Abdou Diouf qui, en 2000, l’avait appelé pour le féliciter. Il m’a éconduit. Je suis retourné à mon bureau. Mon téléphone a sonné. C’était Me Wade qui me demandait de lui trouver le numéro de téléphone de Macky Sall. Le reste, vous le savez… », a ajouté Ousmane Ngom.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. kolo

    ousmane ngom sache wade n’est pas ton égale il es ton maître il est vraiment une îcone de la politique sénégalaise et il est aimé par tout les sénégalais y comprit macky sall lui même en tout cas tu as signé l’arrêt de tes réussites je te jure toute personne avec qui tu sera ne réussira jamais dans la vie y compris toi même.


  2. étincelle

    Assalamalekoum. Je voudrais rendre grâce à Dieu le miséricordieux et demander pardon à tous les sénégalais.

    La déclaration de maître Ousmane Ngom mérite réflexion. Nous avons appris l’histoire ,la géographie, la science et d’autres matières mais à ce jour l’histoire nous a fait découvrir beaucoup de facettes des réalités de la vie et ce que nous devons retenir au plan politique ,spirituel ,etc. , les valeurs de nos hommes religieux et dirigeants politiques. Il n’y a que la vérité et rien que la vérité devant Dieu .

    Ousmane Ngom est un grand d’État doublé d’un visionnaire avec une expérience incommensurable qu’aucun homme politique dans le landerneau possède.il faut rendre à César ce qui appartient à César. Sans lui le Sénégal serait aujourd’hui dans les mêmes situations que la côte d’ivoire ,le Mali et d’autres pays qui ont vécu des déboires incroyable après les périodes électorales. Tous les sénégalais disaient que le pays allait brûler et retenaient leur souffle après s’être approvisionnés en denrées de premières nécessitées, demandant à leur progéniture de rester au domicile.

    En face du Président Abdoulaye Wade dans des circonstances pareilles, il faut avoir un courage sans faille ,une volonté remplie de conviction ,assumer pleinement et entièrement ses responsabilités pour lui asséner une vérité divine .Soyons lucide et sans esprit partisan. Aujourd’hui rien que pour la transition sans effusion de sang et le courage que le Président Abdoulaye Wade a eu d’appeler le Président Macky Sall, nous devons des remerciements et une reconnaissance éternelle à maitre Ousmane Ngom.Le Sénégal a besoin de ce genre de calibre et d’individu en voie de disparition pour remettre le pays sur les rails .Combinons nos efforts, l’expérience, la sagesse et avec la nouvelle génération montante (surtout pas pressé) pour bâtir notre cher pays le Sénégal.

    Comme vient de le dire MICHELLE OBAMA, il faut un adulte à la maison blanche pour caricaturer Trump.

    Maître Ousmane Ngom a le potentiel et la carrure d’un Président.


  3. le patriote

    le comportement de ousmane ngom ne doit surprendre personne.il avait trahi wade avec le parti socialiste quand il était ministre de la sante .c est un traître hors paire .Quand Macky commençait a avoir des problemes avec le pds ,ousmane ngom le combattait ça Macky le sait.


  4. le patriote

    le comportement de ousmane ngom ne doit surprendre personne.il avait trahi wade avec le parti socialiste quand il était ministre de la sante .c est un traître hors paire .Quand Macky commençait a avoir des problemes avec le pds ,ousmane ngom le combattait ça Macky le sait.


  5. BUBS

    C’est con de ousmane ngom, macky sall et ses maquisards sont entrain de nuire notre Democrazie tant construit par nos compatriotes et President, SENGHOR,DIOUF et WADE


  6. mms

    Votre commentaire

    même si c’est vrai une personne doit ce respecté pour son honneur une personne qui vous offre des millions ils ne faut jamais lui faire de tel propos darra diarouko


Laisser un commentaire