Soutien réservé de Ousmane Ngom à Karim Wade : « Cette grande reculade est étonnante », selon Mayoro Faye

Me Ousmane Ngom est revenu sur le procès /condamnation de Karim Wade. invité du Grand Jury sur la Rfm, l’ancien ministre de l’Intérieur dit être plus réservé par rapport à ce soutien à Wade-fils qu’il ne l’était hier. Il ne pouvait pas imaginer, souligne-t-il, qu’il y avait de graves manquements, de déviances… Une déclaration qui a fait sortir de ses gongs Mayoro Faye. Le chargé de la communication du Parti démocratique sénégalais, invité lundi de Senego, de rappeler à son ex frère ses propos d’hier.

 Ousmane Ngom dit être réservé par rapport au soutien de Karim Wade, condamné puis gracié, qu’elle analyse en faites vous ?

Cette grande reculade est étonnante. D’autant plus qu’il avait toujours considéré que ‘’la Crei n’existait pas ni juridiquement ni légalement’’, dans une contribution qu’il avait signée en décembre 2012.
Il, disais ceci : « Au Sénégal la loi qui fixe l’organisation judiciaire est la loi N°84-19 du 02 Février 1984… » « … L’article 1er de la loi 84-19 fixant l’organisation judiciaire énumère les Juridictions qui existent dans notre pays au moment de son entrée en vigueur. Il s’agit de la Cour Suprême, des Cours d’Appel, des Tribunaux Régionaux, des Tribunaux Départementaux et des Tribunaux du Travail. L’article 15 de la même loi prévoit que sont abrogées toutes dispositions contraires à la présente loi. L’abrogation de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite, créée par une loi de 1981, donc antérieure à celle portant organisation judiciaire, est donc manifeste, car elle n’est visée nulle part dans cette loi fondatrice. Cela est confirmé du reste par le fait que toutes les Juridictions existantes au Sénégal et qui n’ont pas été citées par la loi 84-19 fixant l’organisation judiciaire parce que nées après elle, ont été créées par une loi.
C’est le cas de la Haute Cour de Justice : Loi organique N°2002 du 22 Février 2002, la Cour des Comptes : Loi organique N°99-70 du 17 Février 1999 et le Conseil Constitutionnel : Loi organique N°92-23 du 30 Mai 1992. Il est donc manifestement impossible Juridiquement de créer ou de « ressusciter » une Cour de Répression de l’Enrichissement ILLICITE par un décret alors qu’elle avait été créée par une loi et abrogée par une loi…».

Les rapports entreKarim Wade et  Ousmane Ngom étaient-ils au beau fixe ?

Cependant,  faudrait-il dire que Me Ousmane Ngom n’avait pas enfilé sa robe d’avocat pour défendre Karim Wade au tribunal lors de son procès devant la Crei. Aussi, n’a-t-il jamais voulu faire le déplacement pour lui rendre visite à la prison de Reubeus où Karim a séjourné pendant plus de trois ans.

11 COMMENTAIRES
  • Pape Thiam

    Sa.kaname. gou. Reygi diame.bou.makbi

  • dierydiorndella

    Karim est out pourkoi gueule matin midi soir

  • Roger milla ? alias ken bugul?

    Lolz hahahahha

    Je Vote et fais Voter Pastef les Patriotes ? avec son Président Ousmane Sonko #2019

  • Khadim Sokhna

    C’est homme qui ont bénéficié de l’accompagnement du parti de maître Wade le père de karim Wade sont plus que étonnant de les voir gardé le coeur de démon à cette famille qui l’ai à créer de tout pièce.
    C’est genres n’ont pas de reconnaissances.
    Je dis ouf … de qu’elle Sénégal ont vie .

  • malick sene

    Ca alors

  • Said Bathily

    Quand on n’a pas la moindre vergogne, aucun remord de conscience! Croyez-vous mes chers compatriotes que cette race de vautours, de bobaristes sont dignes de mener le Sénégal vers l’émergence.
    Comme dirait l’autre la fois prochaine il va retirer son pantalon!

  • Amadou Drame

    Vraiment maître ouss bébé ngom et trop ridicule. Des fois je me demande si sertain homme politique pense à leurs enfants. Coma un intellectuel comme maître oussoumane ngom qui été avec nous dans la rue pour défendre l’injustice contre le candidat du pds karim meïssa Wade aujourd’hui il nous fait croire le contraire. Vraiment le ridicule n’est tue pas. Nous la nouvelle génération on a un combat pour libéré le Sénégal dégage toutes c’est charognards ingénieur de volé l’argent du contribuable. Ouss bébé ne mérite pas un buzz nouzz wasalam

  • Eugene Senghor

    Ousmane Ngom a Toujours été un inge in un ingrat doublé d’un hypocrite notoire

  • Ahmed Kasse

    Ouss bebe ne lui donne pas de buzz y a deganre des personnes qui ne merite pas de considération aucune parce que sont ce qu’ils sont de ingrats d’esclaves sans vergognes.

  • teuss

    Vous du Pds le seul qui peut tenir tète a MACKY c’est IDY
    Allier vous avec lui pour bouter macky hors du pouvoir sinon il aura son deuxième mandat sans problème

  • kanou

    Comme dit maître Wade un descendant d’esclave qui soutient un esclave pas de mal à ça

Publiez un commentaire