Relations tendues entre les Wade et Macky Sall : les fracassantes révélations de Pape Samba Mboup

Pape Samba Mboup a révélé les relations tendues entre le Président Macky Sall et son prédécesseur, Me Wade.  A l’en croire, il a fait des pieds et des mains pour réconcilier l’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade et l’actuel du Sénégal, Macky Sall sans jamais y parvenir à cause du premier cité.

« Lors de mon voyage à Paris en août 2016, je suis allé chez Me Wade et on discutait (…) Je lui ai demandé ce qu’il pensait du coup de fil de Macky Sall à son anniversaire et de la grâce accordée à Karim Wade. Wade n’avait pas parlé, il ne faisait que m’écouter. Je lui ai fait savoir que c’est une main tendue qu’il devait accepter. Je lui ai lancé qu’une fois à Dakar, j’entamerai les négociations avec Macky Sall pour leurs retrouvailles. Wade n’avait rien dit, mais j’avais pris cela pour un OUI », a révélé  Pape Samba Mboup, dans les colonnes de La Tribune.

« Arrivé à Dakar, j’ai appelé le Palais pour une audience. Au téléphone, poursuit Pape Samba Mboup « Macky m’a fait savoir que c’est Me Wade qui ne voulait pas le rencontrer. C’est grâce à lui qu’il est devenu ce qu’il est devenu. Il l’a invité au sommet de la Francophonie et a confectionné des affiches avec sa photo. Il voulait profiter de cette occasion pour l’honorer devant les chefs d’Etat. Et Wade lui a fait un faux bond », rapporte Pape Samba Mboup. Pape Samba Mboup et Farba Senghor, exclus du PDS, étaient en conférence de presse, hier, pour dérouler la feuille de route de leur nouveau parti « Mbolom Wade »

« Le président Macky Sall a voulu même lui rendre visite en France, lors de sa visite d’Etat de quatre (4) jours en France ». Mais, a encore M. Mboup, certains sont passés par là pour dire à Wade d’aller au Qatar pour voir Karim. « Pire, quand le président Macky Sall lui a augmenté ses émoluments, Me ABdoulaye Wade l’a traité de « dictateur », le lendemain », s’est désolé l’ex-membre du PDS.

1 COMMENTAIRE
  • lune

    Sauf celui qui ne veut pas entendre la vérité , sinon tout le monde sait que ces deux là disent la vérité , ils sont plus Wadiste que wade lui même et dieu sait qu’ils souffrent en ce moment , mais qui connaît wade sait qu’il ne reviendra jamais en arrière surtout quand on a touché à la prunelle de ses yeux ( Karim ) par contre ce que je ne comprends pas c’est pourquoi formé un mouvement dénommé M’bolom Wade et continué de faire comme s’ils font encore Partis de la maison ? Peut être espéré ramasser quelques morts vivants sur le bord de la route et les monnayer contre leurs réintégration .

Publiez un commentaire