Pape Diouf souligne l’échec du coach, de la Fédération et des joueurs »

Pape Diouf analyse l’échec du Sénégal dans sa globalité. Pour l’ancien président de l’Olympique de Marseille, le coach a sa part de responsabilité mais aussi les fédéraux et les joueurs. Pour lui, chacun doit en tirer les enseignements.
« On ne peut pas être entraîneur d’une équipe et ne pas avoir sa part de responsabilité dans un échec comme dans un succès. Aujourd’hui, il a a sa part de responsabilité dans l’échec de l’équipe. Ça c’est une évidence incontestable, même si, lui-même, n’a jamais claironné autre chose que la prudence. Mais, n’empêche, quand même il a sa part de responsabilité. Quand une défaite est entérinée, la responsabilité n’est pas parcellisée, elle est globale et totale. Elle appartient à tout le monde. C’est un échec du pouvoir fédéral, du staff technique et des joueurs. Je pense que chacun doit tirer les enseignements de cet échec là »,a dit Pape Diouf dans les colonnes de Stades.

3 COMMENTAIRES
  • Mamour Fall

    Vous avez raison Pape Diop. Remarquez aussi que nous avons des fédéraux querelleurs ; toujours becs et ongles dehors ,prêts à attaquer quiconque formule des critiques. Ils ont l’habitude des querelles de bornes fontaines et de bas étages. Le management du sport ne s’improvise pas .

  • diogo

    Voilà l’homme qu’il nous faut à la tête de la fédération avec Aliou Cissé comme entraîneur, Diouf, Fadiga, Habib Bèye et Henri Camara dans le staff. Avec une telle équipe, nous gagnerons la CAN et ferons mal au niveau de la coupe du monde !!!

  • Pape Ndiaye

    Justement, il faut une adéquation poste-profil et mettre les hommes qui ont passé toute leur vie dans le foot, qui le connaissent réellement, mais qui ne viendront pas  »pour se faire.. », je pense aux anciens lions qui ont fait leurs preuves et qui financièrement ne sont pas a la recherche d’ une quelconque richesse et , d’autres très intégrés, connaissent le foot (laye diaw, ndofenne du jaaraf, Jérôme Diouf et d’autres…).

Publiez un commentaire