Pape Abdoulaye Touré relaxé par le Tribunal d’Instance de Dakar

Pape Abdoulaye Touré est enfin libre. L’étudiant en master a été relaxé ce matin par le tribunal d’insistance de Dakar. L’activiste était poursuivi pour rébellion avec violence et outrage à agents. Mais, après délibération du Tribunal, aucune charge n’a été retenue contre lui.

Déclarations contradictoires des policiers 

«Il était poursuivi pour rébellion. On lui a demandé de quitter les lieux, il a obtempéré. Donc le tribunal a considéré qu’il n’était pas coupable des faits qui lui ont été reprochés. Aucune charge ne pèse sur lui parce que dans le dossier qui était dans le Pv, il y a eu la déclaration d’abord du policier qui l’a interpellé qui disait que Pape Abdoulaye Touré a refusé d’obtempérer à son ordre. Il y a eu encore un autre policier qui a dit que lorsqu’on lui a demandé de s’éloigner, il a quitté les lieux. Donc là il y a des déclarations contradictoires de deux policiers. Aujourd’hui, le Tribunal a blanchi et restauré Pape Abdoulaye Touré dans son honneur», annonce son avocat, Me Kandiak François Senghor. Cependant, ses avocats ne comptent pas en rester là, ils ont décidé de poursuivre le combat pour que les policiers qui l’ont bastonné puissent être identifiés et sanctionnés.

3 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    a lattention de la police senegalais disons que monsieur pape Abdou toure qui a ete deferè aete elargi de la prison je conseille pour la prochainne vous policiers la prochainne fois si vous travailler en unitè constituer il faudras en cas de probleme que vous parler le meme langage cest important pour cette police ne jamais laisser des faillles ces failles dions pourait vous nuire lerreur est humaine pour la prochainne fois jattire lattention des autorites policieres .comme ontdit lincompetence ou la mediocritè de quelque policiers pouraient avoire pour nous tous que des consequences deplorable . a faire attention etre vigilant courtoie est ferme attention a la repression sensibiliser orienter en dernier lieux la repression dans la lègalitè. tous les commentaires que nous fesons cest dans le but pour que ce pays avance . gouvernement adminitration politicien ce systeme doit imperativement changer. un systeme qui nous porte prejudice. le senegal doit etre un pays civiliser.noublier pas ce pays ete la premiere capitale de lafrique occidentale francaise cest pour un rappel a nos enfants .

  • Assane Faye

    chaque corporation doit faire bloc derrière leurs éléments pour s’opposer à leurs comparutions comme le font les avocats et les magistrats.

    • Bandito

      surtout contre ces étudiants de plus de 40 ans

Publiez un commentaire