Cheikh A. Bara Dolly et Oumar Diagne libres : Serigne Khassim Mbacké salue et met en garde

L’enseignant Cheikh Oumar Diagne et le député marabout Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké sont libres, ils ont bénéficié vendredi d’une liberté provisoire. Une décision saluée par Serigne Khassim Mbacké, qui leur demande de respecter désormais le président de la République, qui est une institution. 

Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly Mbacké a été placé sous mandat de dépôt pour offense au Chef de l’Etat, Et Cheikh Oumar Diagne, enseignant à l’universités publiques et privées, emprisonné depuis trois mois pour injures et diffamation à l’encontre de Djibril War.

« Le Président Macky Sall a fait preuve de magnanimité dans ces deux affaires. Les Sénégalais savent qu’il a toujours un comportement empreint de clémence », a réagi vendredi de Touba Serigne Khassim Mbacké, en tournée dans les quartiers périphériques de Touba dits « Santhianes ».

« Plus jamais ça ! » C’est le cri de coeur du jeune guide religieux proche de la mouvance présidentielle, et  demi-frère du Khalife Général des mourides, « pour mettre fin au débat xénophobe dans le milieu politique. Le président de la République est la clé de voûte des institutions. Il incarne aussi l’autorité de l’Etat. Donc, une telle personne doit être traitée avec respect et considération »

« Respecter le Sénégalais, poursuit-il, c’est aussi se soucier de l’impact de nos faits et gestes sur autrui, car le respect est synonyme d’empathie ».

Cette déclaration a été faite en marge de sa tournée dans les « Santhianes » où le petit-fils de Serigne Bassirou Mbacké Ibn Serigne Touba Khadimou Rassoul était au secours des populations en perspective de la Tabaski.

Le jeune guide religieux a offert des enveloppes financières, des centaines de sacs de pomme et d’oignons, de l’huile et autres condiments.

3 COMMENTAIRES
  • Magnum

    Le respect est dû à tout le monde encore plus à une institution comme la président

  • Kolitenguela

    Le comportement de certains leaders de l’opposition doit cesser mm si vous n’êtes pas d’accord le minimum c le respect

  • Aka47

    Le manque de respect dont fait preuve les leaders de l’opposition à l’égard des institutions ne doivent plus passer et des pour se la des sanctions sévères doivent être prises

Publiez un commentaire