Papa Doro Gaye arrêté à Paris : La cavale se termine, l’extradition en attente

Papa Doro Gaye arrêté à Paris : La cavale se termine, l’extradition en attente

Papa Doro Gaye, PDG du groupe Gaye, poursuivi pour une escroquerie foncière de 1,2 milliard FCFA, a été arrêté à Paris par Interpol lundi dernier, en exécution d’un mandat d’arrêt international lancé par un juge sénégalais, rapporte L’Obs.

Longtemps en cavale, l’homme d’affaires, surnommé « le PDG » dans le showbiz sénégalais, pensait être hors de portée de la justice sénégalaise. Toutefois, grâce à une coopération judiciaire entre le Sénégal et la France, il a été interpellé ce lundi alors qu’il se trouvait sur les Champs-Élysées.

Conduit dans les locaux de la police judiciaire à Nanterre, il a été placé en garde à vue avant d’être libéré sous contrôle judiciaire par un juge français. En attendant la conclusion de la procédure d’extradition, Doro Gaye reste à la disposition de la justice française.

Son arrestation rappelle sa fuite bien orchestrée en juin dernier, lorsqu’il a quitté le Sénégal via la Guinée-Bissau pour éviter un retour en détention. Cette cavale, menée sous l’ombre d’un contrôle judiciaire qu’il a violé, le replace au cœur d’une procédure d’extradition qui pourrait s’étendre sur plusieurs mois.

6 COMMENTAIRES
  • AichaRassoul

    Quelle vie de minable un mari voleur tricheur et menteur international tchipiriii

  • Momo

    Arrêtez avec ce gars là ceux qui doivent être arrêter ne le sont pas ceux qui ont tue nos enfants et leurs commanditaires ceux qui croupissent avec nos milliards non soyez un peu plus sérieux quand même

    • verite

      pour les autres c’est haute cour de justice et patience l’assemblée doit s’occuper du budget qu’elle vote et qui met en exécution le projet .sacci boudoul reuthie diaroul yakamti

      • Tintouin

        Bravo Doro amngha fouleu tu ne sera pas l’agneau du sacrifice

    • Khou

      Mon gars ça c’est une affaire privée ce n’est pas un problème avec l’état mais plutôt avec un citoyen Sénégalais

    • BOBODIOUF

      AH BON ? OÙ SONT TES PREUVES ??? SORTEZ LES PREUVES MONSIEUR. ICI ON PEUT ARRÊTER PERSONNE SANS PREUVE, NORMALEMENT !!! NORMALEMENT!!! MAIS COMME ON EST DANS UNE RÉPLUBLIQUE BANANIÈRE, METTEZ TOUT LE MONDE EN PRISON ET AINSI TOUS LES SÉNÉGALAIS VONT ENFIN VIVRE LE PARADIS.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *