Doro Gaye : Suspicions autour de son extradition vers le Sénégal

Doro Gaye : Suspicions autour de son extradition vers le Sénégal

Doro Gaye, un homme d’affaires récemment arrêté à Paris puis relâché, se trouve au centre d’un processus judiciaire complexe qui pourrait conduire à son extradition vers le Sénégal. Impliqué dans une affaire d’escroquerie foncière, il tente actuellement d’éviter la prison en lançant des actions légales pour contrer cette éventualité.

Selon le journal Les Échos, les avocats de Doro Gaye ont fait appel à la Chambre d’accusation, sollicitant l’annulation de la révocation de son contrôle judiciaire. Ils jugent que cette décision, prise par un juge du troisième cabinet, est injustifiée. D’après eux, le juge aurait été influencé par la pression exercée par la partie civile, qui accuse Doro Gaye d’avoir violé ses engagements, et non par un défaut du respect des conditions de sa liberté provisoire.

Les défenseurs de Gaye précisent que la révocation de son contrôle a été ordonnée avant même son départ du Sénégal. En juin dernier, Doro Gaye avait été arrêté et incarcéré pour une fraude foncière portant sur 1,2 milliard de francs CFA au préjudice de Zakiloulahi Sow. Libéré sous condition suite à un accord de remboursement, il était toujours sous contrôle judiciaire. Cependant, en novembre, il a quitté le Sénégal. Sa ré-arrestation en décembre à Paris a relancé le débat sur son extradition.

En attendant la décision des autorités françaises concernant son extradition, Doro Gaye tente de faire annuler la révocation pour éviter de retourner en prison. Cette information, relayée par nos confrères de Kawtef, suscite de nombreuses réactions.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *