Doro Gaye : De Paris à Dakar, le ticket aller-simple qui fait débat
Doro Gaye, homme d’affaires accusé d’escroquerie foncière au Sénégal, est au centre d’une procédure judiciaire pouvant conduire à son extradition depuis la France.
Arrêté en juin pour une fraude de 1,2 milliard de francs CFA, il avait été libéré sous conditions après un accord de remboursement.
Cependant, son départ du Sénégal en novembre et son arrestation à Paris en décembre ont relancé les débats sur son retour forcé. Ses avocats contestent la révocation de son contrôle judiciaire, qu’ils jugent infondée et attribuent à des pressions de la partie civile.
En effet, les robes noires, notent les Echos, affirment que la révocation de son contrôle judiciaire a été prononcée avant son départ du Sénégal.
Arrêté en juin pour une fraude foncière de 1,2 milliard de francs CFA au préjudice de Zakiloulahi Sow, il avait été libéré sous conditions après un accord de remboursement.
Toutefois, son départ du Sénégal en novembre, suivi de son arrestation à Paris en décembre, a ravivé les discussions sur une éventuelle extradition.
En attendant la décision des autorités françaises, Doro Gaye multiplie les recours pour éviter la prison
Doro Wally nena Lo mayee yako mom