Panne Radiothérapie de Dalal Jamm : Le Sames dénonce et interpelle l’État sur ses responsabilité

M. Diabel Dramé, Sg adjoint du syndicat des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes du Sénégal (Sames) s’est prononcé avec amertume sur la panne de matériels médicaux dans les structures sanitaires lors de la conférence de presse de leur syndicat ce lundi.
« Nous sommes au regret aujourd’hui de constater cette panne de radiothérapie. C’est malheureux pour les patients bien entendu mais également malheureux pour le personnel médical. Nous, notre sacerdoce est toujours d’aller dans le sens d’affaiblir ou bien de supprimer la souffrance des populations mais si on n’a pas d’équipement de pointe, de qualité, malheureusement, quel que soit le niveau de connaissances et de compétences, on ne pourra pas y parvenir« . se désole M. Dramé
Et d’interpeler « l’Etat du Sénégal sur ses responsabilités afin qu’on puisse aller dans le sens de faire des actes de prévention, des interventions dans ce domaine, parce que c’est un maillon faible du système de santé. On en souffre en tant que acteur de la santé, en tant que praticien et c’est dommage aujourd’hui qu’on assiste encore une fois de plus assez à ces problèmes de panne de matériels médicaux d’urgence« .
Regardez