Dalal Jam: Les éclairages du Dg sur la panne de l’appareil radiothérapie 

Le directeur de l’hôpital Dalal Jam de Guédiawaye, s’est invité dans l’affaire dite de la panne de l’appareil radiothérapie. Une occasion d’éclairer la lanterne des Sénégalais.

A ce jour, l’hôpital Dalal Jam de Guédiawaye dispose de deux (2) appareils de radiothérapie. « Une seule est en panne« , a précisé sur Rfm, Moussa Sam Daff ajoutant qu’il ne s’agit pas d’une grave panne. Le directeur général signale, pour couper court à toute polémique, que l’autre fonctionne correctement et permet de prendre en charge le patients.

Garantie

A l’annonce de la panne de l’appareil radiothérapie, des spéculations ont été vite agitées sur les difficultés financières qui se poseraient empêchant de la réparer . Une idée battue en brèche par le directeur général selon qui, il n’en est rien. « La machine radiothérapie a une garantie jusqu’en 2020« , a-t-il déclaré.

Hôpital Dalal Jam

Cet établissement hospitalier qui est érigé sur 10 hectares (surface bâtie : 26 000 m2) et doté d’une capacité initiale de 300 lit s extensibles à 500 lits à terme, comprend des spécialités médicales et chirurgicales tels que : un centre de transplantation rénale, un Héliport, un centre de traitement du cancer, ainsi qu’un pôle mère/ enfant.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire