PUBLICITÉ
pr activ banl inau 0014 - Hôpital Dalal Jam : L'appareil de radiothérapie en panne

Hôpital Dalal Jam : L’appareil de radiothérapie en panne

Actuellement, l’hôpital Dalal Jam de Guédiwaye ne dispose que d’un appareil de radiothérapie. Et pour cause, une panne survenue, qui nécessite un contrôleur des machines. L’appareil coûterait environs 200 millions F Cfa l’année, un budget insupportable pour la structure sanitaire de la banlieue.

Le service radiothérapie de l’hôpital Dalal Jam a vu ses nombres de patients diminuer de la moitié. Parmi les deux appareils, seul l’un d’entre eux fonctionne. En cause, l’une d’elle est tombée en panne depuis trois (3) semaines.

Une semaine plutôt s’était tout le service de radiothérapie qui était out car les deux appareils étaient tombées en panne au même moment. Sans contrat de maintenance, la radiothérapie subira des dommages irréparables. Et il faut casquer 200 millions chaque année pour assurer l’entretien. Une charge que ne peut pas supporter l’hôpital vu sa capacité financière.

Dalal Jam a une subvention annuelle de 500 millions F Cfa de la part du ministère de la santé au moment où la structure sanitaire ne fonctionne pas en plein régime. Cet hôpital de niveau 3 a coûté 50 millions de F Cfa au contribuable sénégalais.

 

whatsapp 216
Annonces

(3) commentaires

Abo

Voila le senegal au moment ou les senegalais meurent par dizaine dans les hopitaux par manque de moyen mbakiyou faye se golorifie de construir un edifice de 20 milliards pour ces pauvres talibes c indigne et honteux

Gainde

Senego regardez ce k vs publiez cet hopital a couter 50 milliards pas 50 millions

Gainde

Abo lolou ce k d la poudre aux yeux l essential est ailleurs

Publier un commentaire