Pamecas : Les syndicalistes dénoncent le comportement du Directeur

Le Syndicat national des travailleurs des mutuelles d’épargne, des crédits et activités connexes (Sntmecac), membre de la centrale syndicale Uts, apostrophe le Directeur de Pamecas.

Le Directeur de l’institution de microfinance, Pamecas, refuse d’organiser l’élection du Collège des délégués du personnel. C’est du moins, l’avis des travailleurs de la société qui ont élevé la voix, ce lundi, au cours d’une session de formation au profit de leurs délégués du personnel.

Les autorités invitées à prendre leurs responsabilités

« Nous sommes au regret de dénoncer le comportement inacceptable du Directeur général de l’Um-Pamecas pour son refus d’organiser l’élection du Collège des délégués du personnel. Malick Diop est en train de faire la politique du diviser pour mieux régner afin de durer à la tête de l’institution. Nous invitons les autorités à prendre leurs responsabilités pour que le droit soit dit », déclare le secrétaire général du Sntmecac, Pape Momar Dièye.

« Ce qui se passe à Pamecas laisse à désirer. Nous avons saisi l’Inspection du travail qui nous a donné raison. Nous userons de tous les moyens légaux pour que cette société respecte les revendications des travailleurs qui demeurent légitimes », renchérit le secrétaire général de l’Uts Aliou Ndiaye.

Les Présidents des conseils d’administration des caisses de base saisis

Et, tous dans une dynamique d’action ont aussi décrié la gestion de l’institution. « Depuis que Malick Diop est à la tête de notre société, en 2016, la situation financière est déficitaire. Nous rappelons au Dg qu’il a été élu pour rassembler toutes les forces de la société pour atteindre l’objectif commun à savoir le redressement de la situation financière de Pamecas ».

Ils ont aussi interpellé les Présidents des conseils d’administration des caisses de base à prendre leurs responsabilités pour l’évaluer objectivement en dépit de l’expiration de son contrat d’objectif de 05 ans en 2020.

Autres doléances…

Entre autres, les syndicalistes ont aussi exigé l’octroi de parcelles aux travailleurs et l’arrêt des contrats atypiques qui favorisent la précarisation à cause de l’infiltration de la microfinance par certains prestataires intermédiaires.

Nos colonnes sont ouvertes au Directeur de Pamecas pour sa version des faits

3 COMMENTAIRES
  • Kane Birame

    C’est dommage, il faut rapidement redresser la boite oour faire honneur aux pionniers.

  • DIOP moussa

    Pamecas aura toujours des problèmes, tant que le front office est assuré par des intérimaires mécontents, sans plan de carrière.

  • Pape mboup

    J ai honte. Apres tant d annees de sacrifices de nobles patrotes de la temple de Mr Toure Mamadou et autre qui ont fait naitre accompagne et securiser cette entreprise qui a contibuer a l ammergence de l economie etre miner par des gens que l on ne sais d ou ils viennes. C est desolent c est honteux. Tous pour un Pamecas utile et prometteur

Publiez un commentaire