Hôpital Dalal Jamm: Le Sames adoube Macky Sall et désavoue le Pca démissionnaire

Les syndicalistes, par la voix du secrétaire général du Syndicat autonome des médecins, pharmaciens et chirurgiens dentistes du Sénégal (Sames), prennent le contre-pied du Professeur Papa Touré, démissionnaire de la présidence du Conseil d’administration de l’hôpital Dalal Jamm.

Les syndicalistes prennent la défense du Président de la République

Le syndicat a dédouané le Président Macky Sall sur le projet de création d’un Centre de greffe de moelle et du centre de procréation médicalement assistée à l’hôpital Dalal Jamm. Selon les syndicalistes, l’idée n’est pas du chef de l’Etat qui n’a fait que concrétiser le plaidoyer d’un médecin qui exerce dans cet hôpital, à l’occasion d’une réunion à laquelle il a participé.

Une chance de réduire les évacuations sanitaires

Le SG est d’avis que le Président Sall donne une chance au Sénégal de réduire de façon drastique les évacuations sanitaires vers l’étranger. Mieux, le Sg du Sames pense que ce Centre reste une opportunité pour une montée en puissance de l’hôpital Dalal Jamm.

Soutien du Sames au directeur de l’hôpital Dalal Jamm

Par ailleurs, le secrétaire général du Sames fait confiance au Directeur des établissements de santé qui a soutenu qu’au mois de décembre, tous les services de l’hôpital Dalal Jamm seront opérationnels.

Les faits

Pour rappel, Pr Papa Touré avait jeté l’éponge, reprochant au Président Macky Sall d’avoir accordé une subvention de 1,5 milliard francs Cfa pour la construction d’un Centre de greffe de moelle et d’un autre de procréation médicalement assistée, alors que l’urgence est ailleurs.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire