Pacte Populaire de l’Opposition : Habib Sy a rencontré Malick Gakou

Le président du Parti Espoir et Modernité (PEM)/Yaakaaru Réew Mi, Habib SY, a rencontré Malick Gakou dans le cadre des consultations avec les leaders des partis de l’opposition, pour la mise en œuvre du Pacte Populaire de l’Opposition (PPO). 

« C’est avec une grande attention et un sens élevé de l’écoute que le président Malick Gakou a suivi la présentation du Pacte Populaire de l’Opposition par le président Habib SY. A la suite du président Habib SY, le président Malick Gakou a fait une analyse de la situation de l’opposition politique  sénégalaise et a réaffirmé son engagement et sa détermination à  poursuivre son combat à coté du peuple, pour un Sénégal meilleur« , note le communiqué relayé par PressAfrik

Ledit document indique que le leader du GP a salué « la pertinence du concept de Pacte Populaire de l’Opposition qui est en phase avec sa volonté prouvée d’une opposition organisée, responsable et solidaire pour la conquête du pouvoir ». Toutefois, « le président Malick Gakou souhaite que le PPO soit aussi organisé autour d’un Programme de Redressement National, pour lui donner plus de consistance et de crédibilité au prés des populations avec lesquelles nous menons le combat pour la liberté, la dignité et le progrès de notre pays ». Une « idée pertinente du président Malick Gakou (qui) a été saluée par le président Habib SY ».

La rencontre a eu lieu dans le bureau du président du Grand Parti (GP), ce lundi 09 octobre, aux Almadies, à Dakar.

3 COMMENTAIRES
  • seuleukh_souf

    Je ne lui accorde pas de crédits, l’ayant vu à l’œuvre dans ses actions sectaires relevant d’un népotismes effarent ! Il est que il irait très bien avec les tenants actuels du régimes qui sont perçus par nombre de sénégalais pour leur ethnocentrisme et népotisme vils et arrogants ! L’unité de la nation a commencé à s’effriter avec la venue des « libéraux » Wade et ses wadaillons ! Il n y a que l’argent tew’mi tew qui les intéresse, le sénégal et les intérêts de la nation sont les cadets de leurs préoccupations ! tout tout est vendu, de nos ressources foncières (sous wade) à nos ressources foncières et naturelles (sous macky). LES DEUX REGIMES WADE ET MACKY AINSI QUE LES MAFIAS MARABOUTICO POLITICIENNES SONT LES GANGRENES DU PAYS.

  • moctar Keita

    J aime Mon peyi lo senegal la tehr de peh et de partage

  • Ngaté

    Son objectif est simplement de faire échouer l’opposition significative incarnée par le PDS et ses alliés. Voilà quelqu’un qui cherche à redorer son blason après avoir lamentablement échoué politiquement. Au lieu de chercher à rejoindre ses camarades de l’opposition bien ancrés dans une dynamique unitaire comme Wattu et Manko, il vient nous divertir en cachant les vrais mobiles de sa démarche.

Publiez un commentaire