Pacte Populaire de l’Opposition (Ppo): rencontre entre Idrissa Seck et Habib Sy en vue d’une alliance

Au moment où les démissions se multiplient au sein de « Rewmi », Idrissa Seck se prépare pour la Présidentielle de 2019. Il a reçu, dans le cadre de la mise en œuvre du Pacte Populaire de l’Opposition (Ppo), en vue de l’élection présidentielle de 2019, le président du pari Espoir et Modernité (PEM)/Yaakaaru Réew, Habib Sy, ce jeudi 05 octobre 2017, à 17h. La rencontre a eu lieu au domicile du président Idrissa seck, au point E, selon le communiqué parvenu à senego.

« Le président Habib Sy a fait une présentation des contours du Ppo au président Idrissa Seck qui a prêté une attention particulière et un grand intérêt au document, dont l’un des points relatifs au partage des responsabilités est son idée. Avec finesse, lucidité et clairvoyance, le président Idrissa Seck a décrit la situation politique actuelle du Sénégal et les perspectives pour une organisation de l’opposition. Il a salué et magnifié l’idée et la démarche du présidente Habib Sy« , peut-on lire dans la note.

Le communiqué de préciser que le boss de « Rewmi » a encouragé la rencontre de tous les autres leaders des partis de l’opposition pour leur présenter le Ppo. Idrissa Seck en a profité pour exprimer sa volonté de définir et de mettre en œuvre une stratégie commune de l’opposition, « pour avoir toutes les chances de gagner l’élection présidentielle de 2019« . Une autre rencontre entre Idrissa Seck et Habib Sy est prévue à la fin des consultations.

3 COMMENTAIRES
  • Paolo Charles

    fellicitations du courage lepp pay bakh incha allah

  • cheikhou

    Merci beaucoup

  • Négué

    Il faut une certaine dose de sincérité pour rendre possible ce regroupement. Le seul bémol est que l’hypocrisie est la chose la mieux partagée au sein des formations de l’opposition sénégalaise. Ces opposants ne nous rassurent point et leurs arguments ne sont point séduisants.

Publiez un commentaire