Publicité

Ousmane Sonko sur Macky: "J'ai eu la chance d'avoir vécu indirectement ses derniers moments..."

Ousmane Sonko appelle les leaders de la coalition Diomaye Président à accompagner le président de la République pour la réussite du Projet. Il estime que le président sortant Macky Sall avait en réalité vécu dans la solitude et qu’ils doivent éviter cette situation au Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye.

Pour Ousmane Sonko, la solitude s’est manifestée de manière flagrante en fin de règne du président sortant, mais en réalité la solitude l’a accompagné durant tout le règne, dit-il, appelant ainsi à sa coalition de tout faire pour que le président Diomaye ne ressente pas cette solitude.

Publicité

« J’ai eu la chance indirectement d’avoir vécu les derniers moments du président sortant (Ndlr : Macky Sall). Et l’enseignement que j’en tire le plus, c’est la solitude. Mais, ce n’est pas seulement une solitude de fin de règne. Je me suis rendu compte que c’était une solitude de tout son règne. Mais tant qu’il avait des choses à distribuer, il voyait des gens faire semblant d’être au tour de lui », a affirmé le leader de Pastef en présence du président Bassirou Diomaye Faye, qui recevait ce samedi les leaders de la coalition Diomaye Président dans un hôtel de la place.

Le premier ministre invite ainsi la coalition Diomaye Président à accompagner le Président en lui prodiguant de bons conseils, mais aussi à se solidariser sur les décisions prises majoritairement. Il les appelle également à se porter bouclier du projet, pour parvenir au résultat escompté. « Nous avons tous l’obligation d’accompagner le président Diomaye Faye. Je le dis, ce n’est pas dans un souci de le contrôler, nous le connaissons. Et je sais qu’il n’y a personne dans cette salle qui a plus les aptitudes et les capacités à remplir les missions qu’on lui a confiées. Mais, une seule personne ne peut gérer un Etat », a déclaré Ousmane Sonko.

Publicité

Concernant certains choix qui ont été posés depuis depuis leur accession au pouvoir, le premier ministre assure que c’es l’intérêt du peuple qui est mis en avant. « Nous avons posé des actes, fait des choix en mettant au devant l’intérêt du peuple sénégalais…. Nous allons continuer jusqu’à la fin du mandat. Nous tâcherons de faire les meilleurs choix possibles pour le peuple sénégalais. Il peut y avoir des erreurs, mais pas de faute intentionnelle », a-t-il promis.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

49 commentaires

  1. Ibrahima Dia

    Mr: Sonko est entrain de préparer l’opinion sénégalaise que l’échec du gouvernemental pourrait être attribué au non accompagnement de tout le monde du projet en question.

    L’heure n’est pas à l’anticipation mais plutôt au travail et au respect des promesses populistes lors de ces dernières années de vouloir taxer le pouvoir sortant de tous les maux dont le Sénégal fait face et en réalité Sonko , Diomaye Faye verront le peuple se dresser contre eux au cas où les promesses seront non tenues et c’est trop tard de parler de solitude du président sortant en ce moment alors ils etaient trop critique dans le passé.


  2. Cheikh Tourè

    Après les élections, tout le monde doit se mettre au travail. On ne peut pas passer son temps à bavarder, à parler de politique. Tout le monde est derrière le Président Faye. Donnons lui le temps de dérouler son programme. Pas de précipitation inutile. Pour commencer, il a tenu un discours responsable pour montrer la voie. Soyons donc responsable


    • Gallas

      Ne croyez pas que tout le monde est soit de LAPR ou du Pastef..les gens qui font et défont les régimes ils ne sont d aucun parti..g vote pour Diomaye et je suis d aucun parti je m en fous à la limite mais dawal yoon rekk sinon rekk niou diarr ak niom fi niou diarr ak Macky..Pas de compromis!!!


  3. Moussa

    Dans un hôtel de la place. De grâce mettez de côté cette expression consacrée. Certains voudraient identifier cet hôtel dans lequel sonko et son premier ministre nichent! Pardon, j’allais dire Sonko et son président !!


  4. Tidiane

    C est pas toi que les senegalais ont élu tais toi et laisse macky Tranquille tout ce qu on te demande c est de travailler montre aux senegalais ta compétence


    • TruthHurts

      Soyez pas hypocrites là! Il n’a pas mentionné Macky pour des raisons personnelles mais plutôt pour références. Vous n’avez jamais connu de citations nullards? Sonko s’en fout de Macky mais ça ne veut pas dire qu’il n’apprendrait des erreurs de Macky ou de quelqu’un d’autre.

      Arrêtez d’être des mécontents et des misérables. On est tous pour un bon avenir du pays. Donc buvez un verre d’eau et relaxez vous! Mèrr bakhoul waye! 😆


    • TruthHurts

      C’est lui le premier ministre et c’est lui qui a élu ton président. Tu ne le veux pas, tu peux suivre Macky hors du pays. Simple is that dirty hypocrite!


  5. Ngom

    Un bon leader doit toujours apprendre des erreurs de son prédécesseur pour ne pas les reproduire mais aussi et surtout essayer toujours de le surpasser sur tous les plans. Merci au premier ministre M. Ousmane Sonko. Vous avez très bien compris cela.


  6. Louis Fonséca

    Comme à son habitude tantôt à l’attaque , tantôt á la défensive . Quant à la solitude évoquée, le PR aura plus à faire car sonko seul constitue la tympanisation de tout l’entourage . Seul maitre à bord , il imposera son autorité déjà connue de lui .wait and see .


    • TruthHurts

      Soyez pas hypocrites là! Il n’a pas mentionné Macky pour des raisons personnelles mais plutôt pour références. Vous n’avez jamais connu de citations nullards? Sonko s’en fout de Macky mais ça ne veut pas dire qu’il n’apprendrait des erreurs de Macky ou de quelqu’un d’autre.

      Arrêtez d’être des mécontents et des misérables. On est tous pour un bon avenir du pays. Donc buvez un verre d’eau et relaxez vous! Mèrr bakhoul waye! 😆


    • Steve Degnande

      Cher frère, tu n’as rien compris. Macky n’est pas son ennemi, pourquoi ne plus prononcer son nom? Ce fauteuil la, son propriétaire c’est le peuple. Il y place qui il veut. Ne soyez pas aigri.


    • Réponse au calomniateur invétéré

      Hahaha 😹, AstaghfirouLLAH, l’amour c’est tellement fort mon frère ! Qu’ALLAH nous oriente à l’aimer LUI plus que tout et à n’aimer que EN LUI, POUR LUI, PAR LUI, et à n’aimer que ceux qui l’aime LUI 🧡 🧡 🧡 ! Allahuma Amin


  7. Doudou

    Bien parlé Mr le premier ministre

    L’objectif du vote est en quelque sorte élire le president Bassirou pour appliquer strictement le programme Pastef .

    Tous autour du projet , autour du président et de son Premier ministre pour la réussite.


  8. Maffé

    Le bon sens voudrais que tu oublies MacKy sall . Tu as passer 12 années à insulter, manipulation donc maintenant c’est heure de travailler, montre nous tes compétences en dehors des meetings.MacKy sall est partie et a laissé le pouvoir maintenant que est ce que tu veux encore de plus . Et Sonko QUI EST TU ??


  9. Thugs life

    Salame salame les patriotes 🇸🇳 nioune pro sonko ak diomaye est le projet môme laniouye topp.président tu donnes des ordres et on l’éxzécute pour le meilleur de notre chére patrie🇸🇳🇸🇳🇸🇳


Laisser un commentaire