PUBLICITÉ

Siré Sy: « Ce qui manque à Ousmane Sonko et que Idy avait, c’est ce père politicien »

Ousmane Sonko, semble être face et contre Macky, ce que le duo-tandem, Me Wade-Idy, étaient face et contre le président Abdou Diouf et le régime socialiste, selon Siré Sy, spécialiste des Relations Publiques.

Père…

D’après Siré Sy, ce qui manque à Ousmane Sonko et que Idy avait, c’est ce père politicien, c’est ce sage politique; si rusé, si expérimenté et si imbu de culture populaire et paysanne sénégalaise, à l’image d’un certain Me Wade.

Connaissance…

Pour lui, un Me Wade dont la fine connaissance de la société sénégalaise, n’a d’égale que la justesse de la parole enivrante et de la pédagogie qui sied qui la soutenait. Et avec lesquelles paroles et pédagogie, Me Wade parlait au peuple et aux masses populaires. Te parle. Nous parle. Et vous parle.

Technique…

« Ousmane Sonko est plus technique, plus technocratique que politicien. Idy est un magicien du verbe. Sonko est un athlète des chiffres et des lettres, un ‘’Great debater’’. Idy avait et s’appuyait sur Me Wade. Sonko s’inspire de Mamadou Dia et s’appuie sur la diaspora et sur une bonne frange des hauts cadres et cadres intermédiaires de l’administration publique », confie M. Sy.

Mouvement…

Selon le spécialiste en relations publiques, même si les mouvements sociaux contestataires jouent en la faveur de Ousmane Sonko devenu la principale figure de l’opposition, il faut aussi noter que ces mouvements sociaux contestataires sont à l’image d’un corps social qui disposerait de ses deux mains, de son ventre et de ses pieds, mais à qui, il manque la tête et le cou.

Idy Ousmane Sonko
whatsapp 351
Annonces

(16) commentaires

Alioune Diop

le problème de idrissa Seck c’est qu’il est dépassé par le temps le Sénégal a changé et la nouvelle génération compte sur sonko qui est très cohérent dans sa démarche .idrissa Seck pense que Macky sall va faire des manoeuvres pour lui donner le pouvoir sur un plateau d’argent pour sécuriser sont passés et sa gestion nébuleuse .ce Sénégal la n’existe plus.

Waayou Idy

De grâce, arrêtez d’accuser Idy à tort. Où avez-vous vu un pouvoir donné sur le plateau d’argent?

Idy est le seul homme politique à avoir fait plus de trente ans en politique sans jamais varier dans ses positions de principes, ni même être rattrapé par la VAR.

Vous nous tympanisez avec Sonko qui en 2 ans s’est dit et dédit plusieurs fois.
Comment peut-on proner l’anti-systeme, puis faire la cour à Me Wade? Son argentier et protecteur n’est il pas Pierre Goudiaby ATEPA. C’est quoi cette farce?

Qui a déclaré qu’il fallait fusiller tous les anciens présidents pour ensuite dire aux sénégalais que Me Wade est un bon president et qu’il irait le voir à Doha où se trouvait au même moment Karim Wade qu’il a traité de symbole du systeme.

Il a dit que son seul ennemi c’est le systeme. Avec la visite de Khalifa Sall, il a dit que son seul ennemi est Macky Sall.
J’ai du respect pour lui pour son courage, sa détermination… Mais je n’accepte pas que l’on critique Idy sans la moindre once de preuve.

Mamadou Idy

Idy dépassé par quel temps? Le temps des écervelés de notre époque qui n’ont que des balivernes à raconter?

Placide

Waayou Idt soyez cohérent avec vous même car vous en êtes capable. Vous pouvez pas accusez Sonko et défendre Idy dans leurs positions de principe. Idy il est politique et Sonko est plus technocrate. L’une des choses sur laquelle on peut leur differencier c’est que l’un est pragmatique et l’autre use sur sa ruse. Idy a ses antécédents que nous connaissons tous mais il n’a pas la même formation et le même parcours que Sonko. Sa force réside dans le fait qu’il a l’intelligence et les couilles pour être président ce qui est pareil avec Sonko. Mais seulement avec SONKO j’ai assisté au changement radical dans la façon de faire de la politique au Sénégal et quand je l’ai entendu pointer du doigt le système je me suis dit voilà enfin Un qui comprend et se bat pour que ça change.

    El Hadji Thiam Thiam

    vérité absolu

Elhadj

Terrain Clôturé de 2000m2 titre foncier à mbour quartier Zone résidentielle deuxième position de la mer à un prix très intéressant 
P.S. Vente due à des besoins d’urgences 
Contacts 775137330

    Mamadou Lamine Diedhiou

    Ont récolte Ceux qu’on a semer bon idy le mérite vraiment que la jeunesse même a peur de lui

S

lol dire que Idy est compétents sur le verbe c’est une insulte. le bakata makata est là.
mbirmi daal Sonko moo moom réwmi

    Ousmane Senghor

    bakata tu a dit tu va cp idy et sonko arrête demande lui le salaire des députés demande lui les 12% demande lui les deux sociétés mergalex et l’autre sonko c’est menteur

      Babacar Diatta

      Vous etes dans le systeme ousmane Senghor

Alioune Toure

L,expérience: fait la différence

Malick Diallo

idy lui il dejas gouter avec le systeme il est completement mort politiquement vous oublier les chantiers de thies par contre a raison de changer ce systeme qui un peux retarder ce pays de 1960 a maintenant ont nesperer sur macky sall mes domage il a passer a cote il est dans le pire systeme plus pourie que le systeme javertie monsieur soncko de un peux eloigner du systeme ce systeme ternie limage de marque des vraie politiciens est porte prejudice des citoiyens senegalais

Babacar Diatta

Vous etes dans le systeme ousmane Senghor

Le Bonnus De Sonko..

Ce qui plait chez Sonko c’est justement qu’il n’ait pas de père. Personne ne l’a formaté et déposé sur des rails au chemin prédéfini. C’est ce qui lui laisse sa liberté de penser et de percevoir les erreurs des pères depuis 1960. Du jamais vu, 15% malgré tous les freins à sa 1ere présidentielle pour un nouveau, venu de nullepart.

Le Métier De Politicien

90% des politiciens sont arrivés dans ce « métier » pour s’enrichir vite. Sonko fait parti des 10% qui choisissent la voie épineuse et incertaine pour faire changer les choses en privilègant les citoyens et des genérations futures. Il lui serait facile de chanter les louanges du président pour s’enrichir insolament.

Mamadou Diédhiou

Un père politicien ? On a assez de retard comme ça que je souhaite un jeune  »bâtard » qui rompt avec les pratiques anciennes. La politique autrement si on veut avancer.

Publier un commentaire